Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles platines CD ou VINYLE

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 566 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles platines CD ou VINYLE
Bonjour tous le monde

J'aimerais savoir quel type de platine ( CD ou VINYLE ) est plus adapté pour faire des Mix HOUSE ELECTRO ??????
et jvoudrai savoir aussi pourquois

voila j'vous remercie d'avance
bonne continuation a tous
2
Salut, un peu tard peut-être
Cd ou vinyle c'est à toi de voir mais moi je préfère le vinyle. Je ne crois pas que ce soit une question de style de musique mais plutôt de style de dj, de son, de vision... Moi je préfère le vinyle parce que le son est plus chaud, parce que tu as les mains directement sur le son (sans processeur, etc.), parce que c'est beau et que j'aime le voir tourner, parce qu'il n'y a pas de temps de chargement et très peu de causes possibles de panne, parce que c'est un symbole, la tradition, l'âme du dj. En achetant un cd, j'ai la musique, en achetant un vinyle, j'ai la musique et un objet qui me plaît, l'objet qui symbolise le dj et le gros son... Pour moi, le cd c'est un sous-produit, un peu ce que la pâte à tartiner est au Nutella...
Woala
:8)
3
A 100% avec davv, et jaime la façon dont tu d'écrit ta préférence pour le vinyle. Je mix sur vinyle également j'ai essayé le CD.
Surpri au départ par les possibilité de créations, mais ça reste du gadjet pour moi même si je me suis beaucoup amusée avec, c'est surtout ça on s'amuse beaucoup mais moi je m'emmerde avec (pour ma pare).
Et je kif de plus en plus les vinyles. (c'est une drogue) pas nocive mais si bonnne :aime:
4
Moi de meme j'aime beaucoup le vinyle, mais je suis passé au cd pour des problèmes de transport. Je bouge beaucoup avec mes platines et j'en avais marre de me porter 2 MK2 a 12 kgs piece et 3 bac de vinyles a 30 kg piece.
Quand tu sort 8 fois dans l'année c'ets rien, mais quand tu commence a partir tous les week end avec, la solution CDJ 1000 en fly est extra.
Une pochette de cd avec tous mes vinyles numérisé ca pèse 4 kgs, et 2 platines + table en fly ca fait 20 kgs.
Je suis tout a fait convaincu de la beauté du vinyle qui tourne, la beauté du son, mais moi je suis passé sur CD et je ne le regrette pas. J'ai plus de possibilité de mix avec mes CDJ qu'avec mes MK2.
Voila mais moi c'est particulier c'est parce que je me déplace, voila !!
5
Bon, c'est à chacun de voir, il est vrai que ne me déplace plus mais moi, c'était 7 flight de vinyle que je prenais (oui, n'est-ce pas... J'aime avoir mes aises). Ok c'est plus lourd mais quel plaisir... (et on est payé en conséquence aussi, ça joue... )
Cependant, pour être tout à fait honnête, j'ai failli céder: ça faisais un moment que je n'avais pas mes platines chez moi, et je m'étais dit que bon, peut-être que j'étais un vieux con aigri... Et puis j'ai retrouvé mes platines et en posant les mains dessus je me suis dit: Jamais!
6

Citation : et on est payé en conséquence aussi, ça joue... )


Perso on ne ma jamais dit, Ha tu mixe sur CD donc je te paye moins !!
7
:lol: C'est pas ce que je voulais dire. Ce que je voulais dire c'est que vu qu'on est pas mal payé on doit quand même pouvoir supporter quelques petits inconvégnents...
8

Citation : tu mixe sur CD donc je te paye moins


Il ne manquerai plus que ça! :lol:
Encore heureux que le dj puisse choisir son support.
Pour le choix, c'est de toute manière un débat sans fin. Le vinyl, c'est bien pour des applicatons fixes. C'était mon cas quand je mixais en soirée. Là, vraiment tu t'éclates à fond.
Dès que tu dois bouger, il faut une voiture avec de la place, des bons flights. Bien rationalisé, tu a les 2 flights platine, la table, un gros flight disque alu et un sac. Bon le top, c'est quand tu n'as pas à prendre les platines.
Moi, je peux tenir 7 heures avec ça. Bon, pour le choix des disques au départ, il faut prendre son temps.
La grosse différence, c'est qu'avec le cd, tu portes deux fois plus de son pour 10 fois moins de poids.
Pour le reste, les sensations, le son et tout ça, c'est comme les couleurs. Moi, le cd, ça me gave vite. J'ai l'impression de servir à rien. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

9

Citation : Moi, le cd, ça me gave vite. J'ai l'impression de servir à rien.


100% d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai arrété de bosser dans un bar une fois: il n'y avais que des cd et, sur ma demande, le patron avait acheté deux platines vinyle mais il avait pris des utrad'occasepourriesàcourroie et je me faisais chier grave parce qu'elles étaient tellement pourries qu'il valait mieux encore les cds (c'est dire)... donc: cassos :8)
10
Ha excuse moi j'avais mal compris ton histoire de plus ou moins payé :oops:
Le débat est comme tu le dit éternel, pour moi c'est CD et pourtant j'ai mixé pendant des année sur vinyles. Mais bon peut etre un jour je reviendrai vers la galette.