Sujet de la discussionPosté le 31/10/2006 à 15:31:15Quelles Platine CD pour le SCRATCH ?
Hello tout le monde
Voila je cherche une Bonne platine CD qui me permettrait de scratcher du son sur cs ( mp3 aussi si possible )et aussi mixer avec ( pas uniquement du scratch ).
Je voudrais si possible qu'elle se raproche bcp des platines vinyl.
J'avais vu la CDX de numark mais apparement a bannir selon les utilisateur du forum :D A cause de ces nombreux bug.
J'ai pas trop de budget car ca fait longtemps que j'économise pour m'acheter du matos ... pas non plus 3000€ la platine hein
Eh les gars vous avez oublié la stanton c314 qui est pas mal pas mal du tout presque identique a une pio avec mp3 et le son scratch est tres bon essaye ces 4 platines les pios cdj1000mk3 et cdj800mk2 denon dns3500 et la stanton c314 ensuite tu fais ton choix.
C'est vrai que j'oubli tous le temps de parler de la cdj 800 MK2 (car moi j'ai les 1000 MK2 c'est pour ca) mais elle est également trés sympathique cette platine, que ce soit pour le scratch ou le mix.
La stanton a l'air pas trop mal (j'ai pas testé) mais je pense que pour arriver au niveau de chez pioneer va faloir qu'elle envoi cette platine.
Aprés elle vient juste de sortir donc niveau fiabilité c'est pas toujours bon d'acheter un produit tous jeune, il risque peut etre d'avoir des bugs ou petits défaust.
En fait moi je cherche pas forcement la sensation vinyl mais le plus important c'est le son qu'elle crache, il faudrait que ca se rapproche le plus du scratch vinyl ... apres si le plateau ne fais pas la taille d'un vinyl c'est un détail ...