Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles Platine CD pour le SCRATCH ?

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 2 176 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelles Platine CD pour le SCRATCH ?
Hello tout le monde :)

Voila je cherche une Bonne platine CD qui me permettrait de scratcher du son sur cs ( mp3 aussi si possible )et aussi mixer avec ( pas uniquement du scratch ).
Je voudrais si possible qu'elle se raproche bcp des platines vinyl.

J'avais vu la CDX de numark mais apparement a bannir selon les utilisateur du forum :D A cause de ces nombreux bug.

J'ai pas trop de budget car ca fait longtemps que j'économise pour m'acheter du matos ... pas non plus 3000€ la platine hein :lol:

Voila et
Merci bien :)
2
Tu na pas grand choix possible, tu veut scratcher les CD ou les MP3 tu as donc :

CDJ 1000 MK3 Pioneer
DNS 3500 Denon
CDX Numark

Voila les 3 que je retiendrais et qui se rapproche le plus au vinyle.
Pour ma part j'ai les Pionner et c'est extra :aime:
3
+1 pour DJ-Alex mais je rajouterai la CDJ-800MK2 qui permet de scratcher de la même façon qu'une CDJ-1000 mais pour 400euros de moins (je sais dj-alex, je commence à te chauffer les oreilles avec mes 800, ;) ).

Le top en matière de scratch et sans contestation possible la CDX, malgré ses bugs elle reste la platine CD la plus réaliste.
Ensuite en deuxième position arriverai la DNS-3500 qui à un vrai entrainement direct (le plateau est motorisé, comme sur la CDX).
Et enfin la CDJ-1000 et 800 qui par contre à un plateau statique (non-motorisé). Le scratch est moins réaliste mais de toujours de qualité cependant.

Attention, j'ai classé les platines par réalisme du toucher vinyle, pas par fiabilité. Dans ce domaine c'est bien évidement Pioneer qui l'emporte puis Denon et enfin Numark.

Voila à toi de faire ton choix :bravo2:
Trance is Alive...
4
C'est clair que la CDX est la plus réaliste en matière de reproduction du toucher vinyle. C'est un vinyle qui ya dessus.

Oui c'est vrai j'ai oublié la 800 mk2 de chez pioneer à la liste.

Par contre il souhaite aussi mixer il dit, et la la 1000 MK2 ou la 800 mk2 reprend la tete de la course, par niveau mix je trouve que c'est top pioneer.
La Denon ou la Numark sont pas mal non plus mais moins précis je trouve, dû à leur plateau tournant, qui lui est un avantage pour le scratch.

Malgrés que le plateau statique de la 1000 MK2 ou MK3 et quand meme fabuleux pour le scratch.

Hors sujet : Tu me chauffe pas du tout avec la 800 :bise:

5

Hors sujet :

Citation : Tu me chauffe pas du tout avec la 800


Moi aussi je te fait des :bise: :bravo:



Je trouve également que PioPio est le top pour mixer, Denon et Numark sont comme tu dis un peu moins précis, je confirme.
Les CDJ permettent de mixer de façon très fine et il est vrai que le scratch reste de qualité, même avec un plateau statique.

Bon ben je pense que tout est dit, notre ami n'a plus qu'a sortir son chéquier, hé hé :clin: .
Trance is Alive...
6
^^

Donc niveau fiabilité, scratch et mix c'est la denon 3500 ? Et la Denon 5000 elle est pas mieux ??

Et sinon la VESTAX CDR07 est ce que le plateau est rotatif ?

Sinon pour les autres platine que vous parlez, j'ai lu qu'on ne pouvait pas scratcher deux fois le même passage ... Or je cherche une platine qui me donnerais les mêmes sensation que la platine vinyl.

Existe il une CDX sans les bug ^^ parce qu'apparement c'est le top ...

Et c'est la DN -D3500 ou la DNS 3500 que vous parlez ??

Et sinon la technics elle check ou pas ?

Donc a mon avis mon choix serait tourné vers les denon puisque la pioneer apparement galere pour le scratch et la CDX a trop de bug ...

Si je me trompe dites ! :bravo:

Merci d'avoir repondu en tt cas :)
7

Citation : Sinon pour les autres platine que vous parlez, j'ai lu qu'on ne pouvait pas scratcher deux fois le même passage ...


Qui c'est qui ta dit cette grosse bétisse.
Biensur que tu peut scatcher 2 fois le meme passage, 3 ou 4 ou 5 fois meme sans soucis. Elles réagissent comme de vrai platine vinyle.

Citation : Existe il une CDX sans les bug ^^ parce qu'apparement c'est le top ...


Je c'est pas du tout si la nouvelle qui viennent de sortir, celle avec un disque dur as encore des bugs.
C'est le top niveau sensation car tu a un vinyle grandeur réelle qui est posé dessus. Mais pour le mix ya mieux.

Citation : Et sinon la technics elle check ou pas ?


Personnelement j'ai testé, hé bien évite, j'aime pas du tout.

Citation : la pioneer apparement galere pour le scratch


Mon ami, teste avant d'avancer des choses comme ca, la pioneer c'est pesque le top niveau scratch. Elle galère pas du tout, c'est une tuerie la piopio.

Citation : Si je me trompe dites !


Ah oui tu te trompe, c'est pour ca que je te le dis.
8
+1 pour DJ-Alex :bravo:
Trance is Alive...
9
MERCI deja pour vos réponse,

Pioneer c'est donc mieu niveau scratch que denon ?

Mais le plateau n'est pas rotatif c'est ca ? C'est assez genant pour la plupart des scratchs ... Sinon niveau couple et tt ca donne quoi ?

La pioneer et plus performante que la denon s5000 ou DNS 3500 ou la DN D3500 ??

Donc d'apres vous si je dois investir c'est ds la pioneer 1000 MK3 ?

Merci encore :)
10

Citation : Pioneer c'est donc mieu niveau scratch que denon ?



Non car le plateau de la DNS-3500 est motorisé par entrainement direct, la sensation scratch est plus réaliste, mais Pioneer, malgré un plateau qui n'est pas motorisé mais bien tournant, garde un rendu de scratch excellent !

Citation : Mais le plateau n'est pas rotatif c'est ca ? C'est assez genant pour la plupart des scratchs ... Sinon niveau couple et tt ca donne quoi ?



Le plateau des CDJ est bien rotaif mais pas motorisé, non ce n'est pas génant quand tu est habitué. Le couple de la DNS-3500 ? Je ne sais pas ...
www.denon.com :bravo:

Citation : La pioneer et plus performante que la denon s5000 ou DNS 3500 ou la DN D3500 ??



Moi je parle de la Denon DNS-3500, la 5000 à un entrainement par courroie, c'est pas top-top... Ensuite sa veut dire quoi "plus performante" pour toi ??
Précise tes questions si tu veux qu'on puisse te répondre ;) .

Citation : Donc d'apres vous si je dois investir c'est ds la pioneer 1000 MK3 ?



Ou la CDJ-800Mk2 qui reste bien moins cher ( 690€ au lieu 1090€ ) et qui garde les principales fonctions de sa grande soeur. :lol:
Trance is Alive...