Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer a être DJ à 30ans ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 5 191 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commencer a être DJ à 30ans ?
Voila, je voulais voir ce que vous pensez de debuter une carriere de DJ
à 30 ans.

Voila, je fais de la musique/MAO electro/house/teck depuis l'age de 16 ans.
J'ai jamais voulu me lancer dans le djing car je trouver plus necesaire de composer pour le DJ que pour le faire. Et j'ai eu d'autre projet, enfin bref...

Aujourd'hui, j'aimerais bien enfin me lancer dans le DJ vu que j'ai une culure musicale bien avancée, j'suis résté toujours à la page, et j'ai un profil plutot festif que vie familiale. :clin:

Donc si je pose cette question, c'est que j'entends que je suis trop vieux, que je vais me retrouver dans une école qu'avec des minos, que je devrait penser plutot à une vie de famille :oo: (heu, pas pour moi... :non: ), etc...

qu'en pensez-vous à 30 piges... ? (devellopez svp)
2
Salut!

J'en pense que du moment que tu te fais plaisir, il n'y à aucune contre indication à se lancer dans le DJing à 30ans (et n'importe quel âge d'ailleur).

Voilou en ce qui me concerne! Bienvenue dans la famille!! ^^
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
3
Sache qu'il n'y a pas d'âge pour commencer!! le plus dur c'est d'avoir un bon budget car le matos coûte trèèèèèèssssssss cher :(( après si tu fait de la musique déja (bassiste clavier ou autre) sa vaut vraiment le coup de s'y mettre (la preuve pour moi dans mes mix je rejoute quelques petites impros basse ou clavier voir sax et guitare pour compléter mes mix ou alors le djing me permet justement d'avoir une base électro dans les compos...)
bienvenu a toi futur dj :bravo2: :boire: :boire:

be a jazzman????

4
Poser ce genre de question à 30 ans :oo:

Du moment que tu te fais plaisir et que tu déchires les dance-floor lance-toi.
5
Ouais , il est vrai que si je pose cette question c'est que j'ai été assujeti au regard des gens pas trés evoluer :??:

Aussi, j'ai entendu beacoup la notion "plaisir" mais c'est vraiment un projet professionnel :!:

et puis, quand on entreprend une carriere, il est vrai que c'est pas juste pour 3ans ans. Remarque David Guetta à 40ans et Carl cox 45 (attention, je me compare pas à la qualité du DJ mais à leurs profils)

mouais... ca serait tentable enfaite !
6

Citation : Aussi, j'ai entendu beaucoup la notion "plaisir" mais c'est vraiment un projet professionnel


Lance toi comme beaucoup le Djing peu importe l'âge, mais il faut ce faire plaisir avant tout, avant de pouvoir donner du plaisir à ton public!
Parce que si tu ne prend pas de plaisir en mixant pendant ton apprentissage, j'ais du mal à imaginer comment on peu continuer dans cet vocation?
Mais je pour moi il n'y à pas d'àge, le djing est plus une passion qu'un métier par défaut.(Sa reste mon avis) :mdr:
7
Je suis d'accord avec Fabad, et il ne faut pas croire que devenir dj professionnel se fait en deux jours...
Donc avant de penser à "faire carrière", mieux vaut commencer par le commencement. Vois si tu peux acheter deux platines et une table de mix, entraîne toi un peu avec, et si ça te plaîs continue. Si tu veux juste mixer pour toucher des cachets... Hum hum !
Après, si tu aime bien ça et que tu veux en faire ton métier, avoir 30 ans ne devrait pas être un problème. Ce devrait même te rendre plus sérieux face à tous les minots qui se prennent pour guetta à 17 ans... :clin: