Sujet Rane empath ou xone 42 ? différences 42 - 92
- 67 réponses
- 20 participants
- 13 859 vues
- 20 followers
warazor
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2008 à 11:05:49Rane empath ou xone 42 ? différences 42 - 92
Hello !!
voila, ces 2 tables ont le meme prix, je me tâte depuis 3 jours, je n'en dors plus !!
je mixe house, electro, tech house
ma question est surtout au niveau du son, la xone 42 sonne elle comme une 92 ?
je mixe souple, mais il m'arrive de mixer rapide, un peu "nerveux"
que me conseillez vous ?
merci a tous !
voila, ces 2 tables ont le meme prix, je me tâte depuis 3 jours, je n'en dors plus !!
je mixe house, electro, tech house
ma question est surtout au niveau du son, la xone 42 sonne elle comme une 92 ?
je mixe souple, mais il m'arrive de mixer rapide, un peu "nerveux"
que me conseillez vous ?
merci a tous !
bilos
1067
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 25/12/2008 à 09:06:12
Bon salut les gars voilà j'ai reçu ma Xone 42 il y a 3 jours et hier soir j'ai animer ma première soirée avec donc testé en condition réelle.
Branché sur un système Dynacord D-Lite 2000.
Et je dois dire que mixer avec est un pure bonheur. Potar souple , bonne puissance de gain, belle table, et surtout un son excellent. une tuerie les filtres.
Mais un hic quand même pour moi : la sortie micro.
Ben oui j'ai branché mon Shure Béta 58 et la j'ai constaté une grosse saturation. Impossible de parler convenablement dans le micro.
Donc j'aimerais savoir si vous avez rencontré le même problème que moi ou si c'est ma Xone qui déconne.
Merci pour vos réponses.
Branché sur un système Dynacord D-Lite 2000.
Et je dois dire que mixer avec est un pure bonheur. Potar souple , bonne puissance de gain, belle table, et surtout un son excellent. une tuerie les filtres.
Mais un hic quand même pour moi : la sortie micro.
Ben oui j'ai branché mon Shure Béta 58 et la j'ai constaté une grosse saturation. Impossible de parler convenablement dans le micro.
Donc j'aimerais savoir si vous avez rencontré le même problème que moi ou si c'est ma Xone qui déconne.
Merci pour vos réponses.
neodevil88
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
62 Posté le 29/12/2008 à 18:02:46
700€ environ fdp compris en UK :
https://www.dv247.com/invt/51851/
Le transfo serait compatible en france ou il faudrai le changer????
https://www.dv247.com/invt/51851/
Le transfo serait compatible en france ou il faudrai le changer????
bilos
1067
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 29/12/2008 à 18:30:08
Sans critiquer mais personne n'accorde d'importance au micro apparemment ?
azala
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 30/12/2008 à 13:32:35
Sans critiquer, pas de problème de micro sur ... mon empath
Never mind the bollocks
yyougoz
745
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 09/01/2009 à 16:21:35
Que d'émotion!!!!!!
j'viens de recevoir la xone 42 chez moi à l'instant, apres un petit test de toutes les fonctions que dire de plus:
je redécouvre le plaisir de mix en tout cas sa change des nuo2 vestax pcv 180, behringer (bon sa c'est normal lol)...
whaou oh la vache!!!! le son mais le son!!!! trop bon j'sens que nos caisson vont bien bouger si vous voyer ce que j'veux dire!
à 1ere vu sa à l'aire vraiment solide, toucher des potards super doux/agréable, la coque est 100% en fer, pas de plastoc bref sa peu endurer j'pense.
par contre pas de sorti pour la titine tant que je n'est pas trouvé un flycase à sa taille! (un de djm 500/600 sa devrai rentré non?)
pour le micro bilos, je n'est pas remarqué de problème si ce n'est que je retrouve l'habitude des grosses consoles analogiques chez A&H: il faut un peut rentrer dedans (préamp mic)pour pas avoir une voix de canard!
j'viens de recevoir la xone 42 chez moi à l'instant, apres un petit test de toutes les fonctions que dire de plus:
je redécouvre le plaisir de mix en tout cas sa change des nuo2 vestax pcv 180, behringer (bon sa c'est normal lol)...
whaou oh la vache!!!! le son mais le son!!!! trop bon j'sens que nos caisson vont bien bouger si vous voyer ce que j'veux dire!
à 1ere vu sa à l'aire vraiment solide, toucher des potards super doux/agréable, la coque est 100% en fer, pas de plastoc bref sa peu endurer j'pense.
par contre pas de sorti pour la titine tant que je n'est pas trouvé un flycase à sa taille! (un de djm 500/600 sa devrai rentré non?)
pour le micro bilos, je n'est pas remarqué de problème si ce n'est que je retrouve l'habitude des grosses consoles analogiques chez A&H: il faut un peut rentrer dedans (préamp mic)pour pas avoir une voix de canard!
tiefshwartz
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 09/01/2009 à 17:02:43
C'est du A&h bienvenue au club et enjoy les filtre legendaire bon certains oseront dire que berhinger fait aussi bien lol non je deconne bref tu sera pas déçu ! c'est du lour du vrai !
eleanor63
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
67 Posté le 10/01/2009 à 14:36:05
Sincèrement, très content pour toi si tu es satisfait
Je pense que ça vaut largement l'investissement non?
En tout cas c'est coll de voir quelqu'un qui prend du plaisir comme ça sur du bon matos.
encore félicitation pour ton choix et bon mixs ;)
Je pense que ça vaut largement l'investissement non?
En tout cas c'est coll de voir quelqu'un qui prend du plaisir comme ça sur du bon matos.
encore félicitation pour ton choix et bon mixs ;)
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
Pistt
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 27/08/2009 à 16:49:49
Moi aussi je me pose beaucoup la question, j hésite vraiment entre la xone 42 + KP3 ou la xone 92, étant donné que la xone 92 je dois rajouté 300 euros ne plus que la 42. Je mix drum, indus, gabber,dubstep enfin un peu de tout, et donc je cherche une console polyvalente. Et je souhaiterais acheter la console que que je garde a vie si je puis dire . Que pensez vous ? Pour le moment cela serait juste une utilisation perso mais je compte l utiliser par la suite pour faire des oirées entre pote. Les 300 euros ne plus valent il le coup ? car c ets les 4 eq qui m interresse le plus apres, ou si limite les filtres assignables sur chaque voie. Apres j ai 2 mk2 et je ne mixe que sur vinyl. MErci d avance de m aider à choisir...
- < Liste des sujets
- Charte