Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour le choix de mon matèriel (débutant)

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 126 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le choix de mon matèriel (débutant)
Bonjour ! :D

Ce post est mon premier, une petite présentation s'impose.

Mickaël, 20 ans, Paris. Passioner de mix depuis 3 ans et enfin décidé à investir !

Cet aprèm j'ai été faire un tour dans un fournisseur JB System très sympathique. Je tiens d'abord à précisé que je souhaite faire du mix sur platine CD (très très peu de scratch, juste pour quelques effets)
Il ma donc conseillé les produits JB System suivant :

Platines CD : MCD 200
Table de mixage : MX4 MKII
Amplificateur : VX 400
Enceintes : TSX12
Casque : Vos conseils ?

Voilà, j'aimerai donc avoir votre avis, tous ce matos me semble être un bon compromis niveau qualité prix sachant que je n'est touché des platines que trois fois dans ma vie.
L'avantage de prendre le matériels chez lui est que c'est à côté et que je peu payé quatre fois sans frais (ceci m'arrange étant donné que le matos conseillé coute un total d'environ 1000€

Merci beaucoup !
Afficher le sujet de la discussion
11
1200 ce serai vraiment le maximum je pense ...
12
Comme table je te conseillerais la Djm 400 de Pioneer, la nuo 2/3 de Ecler la pmc 280 pro de Vestax.. :clin:
Mais la encore comme la dit arthur_3492 il y'a tellement de tables que je ne sais pas trop quoi te conseiller :|
13
Ok !
Par contre dans mon budget la sono y est comprise donc :s
Ok pour les Denon, par contre pour la table je vais devoir trouver un truc plus abordable ... d'autres avis ?
14
La sono comprise ?! :oo: Oula ca change tout...Si c'est juste pour du mix de chambre une chaine hifi est suffisante mais si c'est pour faire des soirées la ca monte vraiment tres haut les prix...
15
Bah en faite c'est pour du mix de chambre pour commencer, mais si j'achète mon matos je vais très vite avoir quelques soirée a animé, la semaine prochaine un anniversaire (50 personnes en maison) puis au mois de juin 100 personnes en salle. Donc si j'ai pas de sono ... bof bof quoi :x

En table de mixage on ma proposé celle ci : https://www.thomann.de/fr/gemini_ps_02_usb.htm

Et pour la sono, si je prend les models spécifié dans mon premier post, j'en ai pour environ 350€

EDIT : Ou sinon je laisse la sono de coté pour l'instant et je couple les deux Denon à une DJM 400 de Pioneer ... Vous en pensez quoi ?
16

Citation : EDIT : Ou sinon je laisse la sono de coté pour l'instant et je couple les deux Denon à une DJM 400 de Pioneer ... Vous en pensez quoi ?


Oui je pense que cette solution est préférable car Gemini ca reste du bas de gamme et personne ne te conseillera l'achat d'une table Gemini..
:non: Surtout que comme tu dis si tu fais des soirées, il vaut mieux pas que ta table te lache en plein set.. :|
Et puis si tu comptes acheter une chaine hifi, tu en as de très bonne et assez puissante (genre 100W) pour 200euros, fais simplement attention aux connectiques! :clin: :bravo:
17
Bah moi je te conseil gemini...J'ai eu deux gemini et elles ont jamais posé de problemes et le prix et de moitié pour l'equivalent...sur ce site beaucoup de gens se plaignent de certains produits mais je me demande s'ils s'amusent pas à tester leur resistance contre un mur...mais avec 100w tu peux peut-etre faire danser 5 ou 6 personnes...en general on conseil du 1000w pour 50 personnes.La solution que je vois la mieux pour toi est :

_2 axis 9(les dns 1000 ont une trop grande difference de prix pour ce qu'elles offrent a mon gout)
_2une table de mix a 200euros
_le reste pour louer de la sono pour ta soirée dans une semaine car une chaine n'est pas suffisante pour 50 personnes.Ca coute dans les 120euros pour du 1000w

Par contre reside le probleme de ou tu va brancher ton matos pour t'entrainer...je crois qu'il va falloir que tu demande un ami de te preter quelque chose pour faire sortir du son...

Et un conseil entraine toi 24/24 si tu veux assurer durant ta prestation :clin:
18
La chaine hifi je l'ai déjà, pour m'entrainer dans ma chambre c'est bien suffisant.
Les axis ne me plaisent pas trop ... je vais y reflechir ...
Pour ce qui est de la table, si je me prive de sono, je prendrais surment la DJM400 de Pioneer.
Pour la soirée de la semaine prochaine, mon revendeur n'a pas ce matos donc faut que je cherche un autre revendeur, si je n'ai pas le matos d'ici là je ne pourrai rien faire le week end. Par contre en juin pour l'anniv de 100 personnes, un pote pourra me prêter sa sono donc à voir ...

Merci beaucoup pour ton conseil arthur
Merci aussi Teck-nik, si je prend la sono je vais opter pour la Gemini je pense ... je vais reflechir de tous ça ce week end sur le trajet de l'holland ! A moi arminonly ! :p