Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les tracks ringards des années 80 !

  • 4 104 réponses
  • 178 participants
  • 586 842 vues
  • 153 followers
Sujet de la discussion Tous les tracks ringards des années 80 !
Et comment commencer sans celui là ???!!! :bravo:



Afficher le sujet de la discussion
3511
Mais en fait c'est quoi le rapport avec JMJ et Oxygène ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3512
x
Hors sujet :
Non Vénus a pas eu de chance : elle était trop petite déjà par rapport à sa distance au Soleil.
En plus elle a une rotation rétrograde, comme un corps capturé par le Soleil.

Tu as Neptune qui a une rotation rétrograde aussi et Uranus qui est incliné à quasiment 90°.

Tout ces corps ont été capturés après leur formation en fait, ils se sont pas formés tranquillement autour du Soleil, enfin pas trop quoi.

Pluton a été par exemple pendant un temps un satellite de Neptune puis elle a la chance de pouvoir se barrer : oui Triton devrait être désintégré par Neptune bientôt.

Citation :
Vénus était là pour faire une sorte de bouclier sinon la rotation de la terre aurait été perturbée et elle serait retrouvée trop près du soleil ?


Non pas vraiment : la Terre qu'il y a Vénus ou pas, ça la dérange pas outre-mesure.

Ce qui a pu arrivé par contre, vu qu'elle a été plus ou moins capturée, c'est que ce ne soit pas la seule, et que l'impacteur de la Terre soit arrivé à la même période que Vénus.

Non le drame de cette histoire, c'est que Vénus ne ce soit pas retrouvé entre la ceinture d'astéroïde et Mars, à la place de Cérès ou presque.
C'est à dire que là on aurait pu avoir une planète de rechange.
En l'état on n'en a pas.
Mars n'est qu'un tout petit caillou même pas plus grand que l'Europe.

Il faut une masse minimum pour garder une atmosphère, le champs magnétique est certes important mais il ne fait pas tout.

Sur Terre par exemple, la Planète n'a pas une masse suffisante pour garder l'hélium, il faut une planète plus massive pour cela.
Sachant que sur les tropiques on monte à presque 50°, il faut simplement calculé la masse minimum de la planète pour retenir de l'oxygène, de l'azote, de l'hélium à 50° dans un premier temps sans rotation ( donc un calcul théoriquement faux mais qui donne une idée ).

Pour simplifier, il y a une pesanteur minimum pour chaque gaz que l'on souhaite conserver à une température donné, pour nous du 50° max et pour maintenir un état liquide sur les molécules d'eau : si une planète ne peut retenir son atmosphère, elle ne peut avoir d'océans, mais si elle est trop chaude, ses océans se vaporisent.
Pour tout liquide il y a un point triple : le point triple de l'eau par exemple.
L'eau ne se maintient liquide que sous une pression atmosphérique et une température donnée.

La limite concernant l'eau est de 500 millibars, en-dessous vers 38.7° on se met à bouillir de l'intérieur, on meurt. Donc pour une pesanteur 2 fois inférieur pour une masse de 0.707 Terre cela devient très problématique pour conserver l'eau et l'atmosphère.

Cela donne une proto-terre de 10000 km de diamètre, en dessous c'est mort.

Pensez trouver de la vis au sens noble du terme en dessous de cette masse est une gageure.
Bon j'arrête la parenthèse, je me suis un peu égaré là...

Citation :
Mais en fait c'est quoi le rapport avec JMJ et Oxygène ?

Ah là tu fais ton Félinus Bêtus :8O: :lol:
Faut qu't'ailles voir ta Maîtresse là ;):8)
83501523_p.png
chat-accro-calin-5.jpg

[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 16:10:42 ]

3513
3514
>IP
Chapeau bas et merci pour cette leçon ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

3515
Citation de Ipwarrior :
Ah là tu fais ton Félinus Bêtus :8O: :lol:
Faut qu't'ailles voir ta Maîtresse là ;):8)


Bah merci ça fait bien plaisir ta réponse mais oui je suis toujours aussi bête de ne pas comprendre le rapport. JMJ a fait un traité d'astronomie avec cet album ? Et pardon d'être idiot mais une petite explication avec des mots simples serait la bienvenue.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3516
Relax , c'était pas une leçon du tout :non:
J' m' tapais juste un p'tit délire rien de plus.

Pourquoi JMJ a fait un album comme Oxygen et Champs Magnétiques je ne sais pas.

La seule chose que je sais c'est que pour avoir une atmosphère il faut une masse minimum et que pour la conserver il faut un champs magnétique minimum et une compensation des pertes par accrétion de petits objets.

https://www.slate.fr/life/68399/terre-masse-grossir-maigrir
C'est plus sympa de parler du régime alimentaire de la Terre que des humains !
Ce qui est pas cool c'est qu'elle grossit pas, elle maigrie ...:|
Elle perd peu de masse, mais la masse de l'atmosphère c'est quand même pas grand chose...
5,1480 × 10 Xy 13 KiloTonnes donc il faudrait 1000 milliards d'années : ça va on est tranquille de ce côté là.
3517
Ok ça y est j'ai saisi, merci pour l'explication à la portée de mon esprit simple :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3518
Gold - Laissez Nous Chanter
3519
Fred Rister, Patrice Swyngedauw, aucune idée du nom de la gonzesse.



Par contre, un truc me semble bizarre. D'après les médias, Fred Rister aurait fait partie de ce groupe. Mais sur le disque il n'est pas crédité (pareil pour Swyngedauw)


y a bien un disque du groupe "Interdit" sur lequel il est crédité.




3520
Waoow je ne me souvenais plus de ce titre ^^
Le mec était aussi coiffeur :)