Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les tracks ringards des années 80 !

  • 4 107 réponses
  • 178 participants
  • 591 937 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion Tous les tracks ringards des années 80 !
Et comment commencer sans celui là ???!!! :bravo:



Afficher le sujet de la discussion
3851
Sondage pour parents Afiens :
Impose-t-on à vos enfants la flûte au collège ? oui/non ?
Je souhaite faire un état des lieux.
Savoir si ce qui a gâché des générations entières de gamins, si cette abomination a encore lieu.

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 00:47:52 ]

3852
3853
Je ne suis pas totalement d'accord. Je suis arrivé au collège en etant totallement refractaire a la flute. Et je n'etais pas le seul. Mais j'ai eu la chance d'avoir un prof de musique extremement pedagogue, et qui savait vraiment faire sonner une flute.
Bah en pas longtemps on a vu bien des flutes de sorties lors des recreation.
Pas grand monde de traumatisé.
A coté de ca, il faisait une chorale et un orchestre (ou il n'a jamais reussi a mettre de guitare....) et avec un prof de francais, il ecrivait un spectacle qui etait joué dans les salles alentour...
3854
Non , plus de flûte :nawak:

Automatiquement :



( Ip ; Daryl Hall & John Oates -merci de ne pas avoir mis ; I Can't go for that , peut plus l'entendre :beurk:)

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 07:56:40 ]

3855
Citation de BBmiX :
Non , plus de flûte :nawak:

Automatiquement :



( Ip ; Daryl Hall & John Oates -merci de ne pas avoir mis ; I Can't go for that , peut plus l'entendre :beurk:)


Quelle horreur c est clair le pire c est le son en fond là tilouuuuu
3856
Oui mais les coupes de cheveux sont bien :8) :D:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3857
Ce que je me souviens du collège et les cours de flutes...

Avec 2 enceintes sans aigus avec un viel ampli qui avaient un son horrible si on compare à mes enceintes de maintenant ( même les pires ) ( PS : ce matériel a quasiment jamais servi... ).

Une fois on a eu la chance d'avoir une démo de violon d'une élève de la classe ( une certaine C.Detienne ) et ça c'était sympa même si la musique classique c'est pas mon trip.

On avait l'occasion de voir un VRAI instrument, avec un VRAI son, et il faut le reconnaitre avec une VRAI musicienne pour le coup :8) !

En fait l'écart entre les flûtes et cela :

C'était tout bonnement insupportable !! :(((:(((:(((

Du coup il est vrai que l'on s'en balançait grave quoi.

Une fois j'ai touché une strat : le son sortait tout seul nickel ! Qualité du manche exceptionnelle !
ça change tout pour pratiquer et s'améliorer !!

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 19:52:16 ]

3858
L’étude de la musique par l’apprentissage de la flûte à bec était une excellente chose. Le choix de l’instrument avait été motivé par son faible coût d’achat et sa relative facilité d’apprentissage. Dans des classes sérieuses et bien encadrées, le résultat était souvent très satisfaisant et déclenchait des « vocations » et pouvait servir de tremplin à un autre instrument. Malheureusement dans une grande majorité d’établissements scolaires, les cours de flûte se sont transformés en défouloir et je comprends les profs de musique qui ont souhaités y mettre un terme.

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 09:41:34 ]

3859
NON.
La flute à bec aurait dû CREVER tout de suite.
C'est tout.
Imposer le solfège a tout prix est aussi une imbécilité.


Il y a plus d'intelligence dans ce sketch que ton discours Analog_Keys.
https://www.youtube.com/watch?t=37&v=9BnL9V5Syac
Citation :
Mais malheureusement, quel était l'instrument imposé ?... La flûte !
Qu'est-ce que c'est ça, la flûte ? ... Pourquoi ils imposent la flûte ? ... Ça veux dire quoi, la flûte ?
- "Je veux faire de la musique, moi !"
- "La flûte, c'est ça la musique, y'a pas de : "..." ! "
- "Je veux jouer de la batterie !"
- "Tu fais la batterie comme ça..., avec la flûte ! "
- "Je veux faire de la guitarre ! "
- "Tu fais la flûte comme ça !"

C'est quoi ce délire avec la flûte ? C'est qui qu'as inventé ce truc de la flûte ?
C'est politique ? C'est un bizness qu'est maqué avec le ministère de l'éducation ?
Pourquoi la flûte, tout le temps la flûte ??? Qu'est-ce qui se passe ?
Tu connais un gamin dans ton entourage qu'est devenu flutiste professionnel ?
Grâce aux cours de flûtes ?

En plus tu peux avoir de bonne notes en flûte, c'est impossible, c'est que t'essayes de répéter à la maison, tes parents ils disent :
- Arrête cette flûuuuuuteeeee !!!


Une chose est sûr me concernant : PLUS JAMAIS on imposera aux gamins de la famille la flûte.

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 20:56:14 ]

3860
Citation de Wikipédia :
Une flûte ou parisienne est une variété de pain français, de même longueur qu’une baguette mais deux fois plus large (ou plus fine, selon les régions : elle est alors équivalente à une ficelle).


Z'avez qu'à faire des trous dedans et essayer de souffler pour entendre le son qu'il en sort :mrg:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.