Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour mon utilisation ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 000 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel matériel pour mon utilisation ?
Bonjour,
Je me suis enfin décidé à me lancer dans ce monde,
Ma question est donc quel matos me faut-il pour ce que je veux en faire ?
Je ne cherche pas spécialement à faire des mixages ou des truk du genre pendant les soirées mais juste à avoir du matos et pouvoir lancer des titres dessus via un ordinateur.
Mes soirées se déroulent principalement dans des petite salles ou dans des maisons. Donc :
- Quelle puissance d'enceintes me faudrait-il ?
- Quelle puissance d'ampli me faudrait-il (enceintes = 1000W => ampli = 1000W ?) ?

On commencera par ça

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et pour le matériel,si tu as un gros budget,je te conseille les enceintes Sansui Sp-x9000 avec un préampli Sony e80es et un ampli sony n80es.


Qu'est ce que tu fais avec ça?? Des boums de collégiens avec de l'orangeade??
Je mixe 10 min la dessus et le gros saladier traverse la pièce en mode subsonique. Ca a bientôt 30 ans.
Et tu les trouves ou, ces enceintes, à part dans une brocante???
Deux petites enceintes de sono suffiraient largement.
Mais si tu a 1 000 € à dépenser, c'est ça:
https://www.thomann.de/fr/hk_audio_lucas_smart_bundle.htm
Moins cher:
https://www.thomann.de/fr/hk_audio_soundhouse_onelucas.htm
Moins cher:
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10.htm
Le gros avantage, c'est que tu n'a pas d'ampli à acheter, tu branches ta source et c'est parti.
Il vaut mieux cependant passer par une table de mixage pour contrôler le gain, et réserver le pilotage à une seule personne durant toute la soirée. Les grosses montées de volume, c'est pas trop recommandé, même si c'est costaud.
Bref, tu va devenir animateur.
Vu la musique que tu souhaites diffuser, c'est l'idéal surtout HK Audio avec le Lucas Smart.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

12
Avec ca comme tu dis, j'ai deja fais une soirée sur un terrain de foot.
Et ou je l'ai trouvé?Je l'ai acheté il y a 20 ans et ca marche toujours!!!
Et j'ai jamais du faire réparer!!!
Par contre j'ai aussi acheté des klipsh(qui ont bonne réputation)il y a 5anset ca m'as deja laché une dizaine de fois!!!
Ce qui montre la longétivité et la résistance des sansui!!!
C'est clair,on ne les trouves plus en Europe mais elles sont encore trouvables aux usa!!!
Et le matos que je lui ai conseillé,je te defie de le foutre en l'air en sachant l'utiliser

Musicalement,

Nojaro

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

13

Citation : je te defie de le foutre en l'air en sachant l'utiliser


Facile, une Rodec ou une A&H en table de mix (réputée pour avoir un gros son en sortie), un ampli sono Crown, de la grosse tek avec des grosses montées en bass et même bien utilisées, tes enceintes qui sont au demeurant de très bonnes enceintes hifi vintage vont passer de vie à trépas en moins de temps qu'il n'en faut pour chauffer une salle.
Utiliser des enceintes hifi pour faire de la sono, c'est une hérésie, sauf si on tient vraiment à les bousiller.
Quand à faire des soirées avec des Klipsh, pas étonnant qu'elles aient lâchées.
Branche toi ne serait qu'une fois sur un HK Audio et tu va vite voir la différence.
Je te défie d'avoir une telle puissance avec ton vintage.
Enfin, je ne veux pas polémiquer ceci dit. Mais quand j'ai vu le truc, j'ai bien halluciné
:oo:
Je ne sais pas ce que tu envoies comme son, mais de la grosse techno bien goulue, ça change un peu la donne.
Je ne sais pas comment tu règles ton Sony, mais les amplis sono, les potards de volume, on les cale au max.
Donc derrière, les enceintes, bah il faut du costaud.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

14
Un ampli sony des enceinte sansui lol c'est tordant ça ....

inimaginable même !!!

Pour en revenir au sujet tout comme scott je te conseil sans hésiter un pti kit HK lucas 1000 ou smart si tu à le budget c'est le top pour ce que tu veut faire autrement Le DAVE 12+ est excellent et pour 600-700 € tu en aura pour ton argent je l'ai eu et au debut je fesait des soirées jusqu'a 80 / 100 personnes en villa sur de l'electro et ça le fesais grave !!
15
Quand j'envoyais les posts, je pensais à toi. Je me disais "il tombe là dessus, il crame un fusible" :mdr:
C'est bien tief, je suis impressionné par ta maîtrise.
Ceci dit, ce sont de très belles enceintes ces Sansui.
Nojaro, s'il te plaît essaie juste une fois un petit HK.
Tu verras qu'on ne veut que du bien à tes enceintes Sansui.
Ces sont des vintage collectors très recherchées qui valent leur pesant d'or.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

16
Bon je m'incline :)
(pour info les klipsh je ne les utilisais pas en soirée)
Ce que je vais faire,c'est investir dans du Hk et voir ce que ca donne :clin:
Pour terminer,je tiens a m'excuser si j'ai donné de mauvais conseils :oops:

Musicalement,

Nojaro


ps: que veut dire "c'est bien tief"???

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

17
Non, non, tu n'a même pas donné de mauvais conseils.
Partant du constat qu'elles tenaient le choc, tu pensais à bien.

Citation : pour info les klipsh je ne les utilisais pas en soirée


Tu les drivais avec quoi comme ampli, ton Sony?? Sans doute un souci à ce niveau.
Sur le forum hifi, il y a des membres qui pourraient te renseigner à ce niveau.
Parce que les Klipsch, c'est quand même du très bon.

Citation : Ce que je vais faire,c'est investir dans du Hk et voir ce que ca donne


Tu les utiliserais pour quelles prestations??

Citation : que veut dire "c'est bien tief"


Il s'agit de tiefshwartz, mais j'ai la flemme de copier/coller son pseudo et il est trop compliqué à écrire. :lol:
Il a gardé son calme. :bravo:
Comme quoi, la zen attitude ça paie.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

18
1)les klipsch,je les utilisais aussi avec un ampli sony(le probleme doit venir du fait que j'aime parfois monter le son dans mon salon)

2)Principalement pour de la scene (est ce adapté?) et pour parfois des petites soirées

3)merci pour ta réponse :clin:

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

19

Citation : 1)les klipsch,je les utilisais aussi avec un ampli sony(le probleme doit venir du fait que j'aime parfois monter le son dans mon salon)


Possible, mais je verrais bien un souci au niveau de l'ampli, un faux contact ou un truc dans le genre.

Citation : 2)Principalement pour de la scene (est ce adapté?) et pour parfois des petites soirées


Pour des petites soirées oui, c'est vraiment le créneau.
Pour la scène, il faut voir.
Le plus simple serait de s'adresser aux afiens sur le forum sono. Ils te conseilleront suivant ton utilisation, certainement mieux que moi.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

20
Merci à tous pour toutes vos réponses. Mon budget étant assez modeste, je pense me diriger vers des Omnitronic DX-2222 de 500W.