Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros dilemme

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 298 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros dilemme
Bonjour à tous,
Ma première question est la suivante: Comment est perçu le Djing par informatique?
J'imagine bien qu'il est toujours mieux d'avoir des platines CD ou meme vinyles mais si je pose la question c'est que j'ai commencé à composer avant de faire du mix, et maintenant que mes compos ressemblent à quelque chose j'aimerais m'acheter un ordi beaucoup plus puissant pour commencer à utiliser des logiciels en REWIRE.
Le seul hic c'est qu'à coté j'aimerais me mettre à mixer (histoire de bien faire les choses), et que je ne pourrai évidemment pas m'acheter, et l'ordi et les platines (fautes de moyens bien entendu)
Donc pour conclure, est ce qu'avec un controler UC33 et un power book(Mac) (ce que je compte acheter) je peux arriver à un résultat pro en mixant avec Ableton?
Si vous pensez que les deux sont indispensables, par quoi devrais je commencer?
Les platines ou l'ordi?
J'espère avoir été assez clair, j'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance.
2

Citation : Donc pour conclure, est ce qu'avec un controler UC33 et un power book(Mac) (ce que je compte acheter) je peux arriver à un résultat pro en mixant avec Ableton?



Bien sur ! sa la base de l'avenir du Djing ableton live ! il faut vivre avec son temps ! regarde Justice ! daft punk ! prend de bon controleur midi ! un mac et ableton live ! et entraine toi des nuits entiére ;)


:bravo:
3
Merci pour vos réponses!

Ok j'y vois un peu plus clair maintenant, je dois avouer que mon avis était très partagé car je pense que la question élève bien des débats et pour trouver un parti c'est pas gagné :D:
Cependant je pense que dans mon cas il serait effectivement mieux que je m'oriente sur de l'informatique.
J'espère ne pas trop m'éloigner du topic en posant une dernière question, pour la MAO en live quel Macintosh(laptop) est le plus approprié?

Merci encore pour vos réactions.
4
Moi : Ableton Live 6.0 sur Mac : marche nikel ! auccun bug.j'amais de soucie irréparable.

Mon frére : Ableton Live 7.0 sur ASUS (Vista) : Long à démarré. bug d'administration ("vous n'éte pas autoriser a lire se fichié audio" (problème résolu par la suite...)) puit c'est tout il me semble.

se que je pense : faut un truc stable ;) est un macbook apporte la stabilité je te l'assure.
aprés c'est un investisement...c'est toi quoi voit.

;)