Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de ses mixs

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 519 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enregistrement de ses mixs
Bonjour a tous, je suis un novice profond en informatique, et je voudrais enregistrer mes mix via un ordinateur. J'ai une nuo 2.0 avec une sortie REC, sur laquelle je vient brancher mes rca, par contre je ne sais pas sur quel sortie de mon ordinateur je doit connecter le jack, si vous pouver m'eclairer ce serais cool. Merci d'avance
HZmusic.
2
Tu dois le connecté sur une Entrée "ligne" si tu utilise la carte son de ton ordinateur.
Vala vala! A+
3
Salut rastacoin, merci pour ta reponse si rapide, mais voila sur mon pc il y a la sortie verte ( le son ), la sortie rouge ( le micro ), et la sortie bleu c'est ca la sortie ligne ? pardon pour mon ignorance. En tous cas ce sont les seul sortie avec un jack que je possede.
HZmusic.
4
Regarde dans la doc de ta carte son/ carte mère (si ta carte son est intégrée)
Attention c'est une ENTREE qu'il te faut et pas une SORTIE (tu veux faire rentrer tes mixs dans l'ordinateur)

Bonne chance!
5
Merci rastacoin, entre temps j'ai trouver la solution, pour ceux que ca interessent l'entrée a utiliser lorsque vous possédez comme moi une carte son basique brancher le jack dans la sortie bleu, avec audacity ca fonctionne niquel. Bye
HZmusic.
6
Juste pour confirmer :

En admettant que :
- tu as une carte son avec une entrée numérique s/pdif coaxiale, ou une entrée numérique s/pdif optique, ou une entrée RCA, ou une entrée jack 3.5, mais pas seulement une entrée mic par exemple !
- que tu n'as pas de logiciel pour faire la friture.
Voici le tutoriel pour enregistrer ton mix sur ton pc ( en language leo, voici le tutoriel pour record ton mix sur ton pc ) :

Déja bien connaître sa carte son ( entrées, niveau d'entrée, volume général ), bon espéront que vous savez quoi....sinon aie aie aie...

Alors petit 1), les differents branchements :



Apres petit 2), réglage des volumes d'entrée et de voie d'enregistrement :


Ouverture de la "table de mixage" de la carte son ( pour d'autres cartes son, se rapporter a la documentation de celles-ci )



Visualisation de l'entrée d'enregistrement / réglages fixes ( pour d'autres cartes son, se rapporter a la documentation de celles-ci )





Visualisation de la "table" pour les réglages que l'on fera pendant l'enregistrement / réglages variables ( pour d'autres cartes son, se rapporter a la documentation de celles-ci )





Ensuite petit 3) téléchargement du logiciel, etc... ( clic sur le lien de la video en dessous )

telechargement du logiciel / réglage niveau d'entrée / enregistrement / normalisation / sauvegarde sur le disc dur

Enfin petit 4), paufinage de l'audio, découpage ( clic sur le lien de la video en dessous )

découpage de plusieurs morceaux quand le mix est long / insertion de marqueurs