Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines vinyls et table pour commencer à mixer hip hop/ soul/ jazz/funk (petit budget)

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 6 148 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Platines vinyls et table pour commencer à mixer hip hop/ soul/ jazz/funk (petit budget)
Bonjour à tous!

Celà fait plusieurs années que le monde du djing me fascine et j'ai enfin décidé de me lancer. avant ça je fais beaucoup de musique depuis petit (piano, guitare ,basse)et j'ai fai un peu de sample sur FL studio et de MAO.

Je cherche à débuter avec des platines vinyls car c'est ce qui m'attire le plus, dans le but de mixer du hip hop (old school), soul, jazz et funk voir un peu d'electro, et aussi apprendre à scratcher. Etant étudiant mon budget est serré (500 à 600 max).

Je me suis pas mal renseigné sur le sujet et je voulai savoir s'il fallait mieu privilégier de bonnes platines à une bonne table? si le fait d'avoir des effet sur une table est primordial ou non (pour ce que je veu faire)? Les platines d'occasions sont elles fiable (type stanton t80)? faut il choisir des platines usb pour une évolution vers disques time codé?
En gros que choisir ?! :)

Etant novice dans le domaine désolé si ce que je dis n'est pas trés cohérent.
Merci de votre patience et de vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai je sai c'est le top technics mais ce genre d'offre sur ebay (en allemagne, tu peu pas l'essayer...) a 200E la mk2 je me méfie.

Je pense qu'il vaut mieu les chercher en magasin occasion non?
12
Oui mais ca va etre plus cher en magasin.
Sinon, prends des tt500 c'est nickel aussi

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

13
Ouai je pense faire surement ce choix la. Merci beaucoup en tout cas.

La je regarde un peu les tables , ya aussi la vestax vmc002, la denon dnx 100 qui m'intéressent. t'en pense quoi? :)
14
2 bonnes tables et personnelement je prendrais la vestax mais ca reste une question de gout :clin:
Et si ton budget est serré, au niveau des platines tu peux prendre une tt500 et une tt200.
Les 2 iront bien ensembles

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

15
OK merci tu m'a été d'une grande aide. A bientot je viendrai te dire mon choix ;)
16
De rien, le forum est la pour ca :clin:

J'attends de te nouvelles :)


ps: si les cellules ne sont pas fournies avec les platines que tu achetes, prend des shure m44-7: elles ne sont pas cheres et c'est celles qui correspondent le mieux a ton utilisation

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

17
Merci du conseil ;)
18
Ca y est j'ai acheté des vestaax pdx 2000 avec une table vestax vmc 002!
J'en suis content merci pour les conseils.
19
De rien :clin: content que tu sois satisfait de ton matos
T'as pris quelles cellules?

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

20
Ben le gars qui me les as vendu m'a filé 2 cellules shure m447 et 2 cellules concorde ortofon et 150 vinyls et les flycase :)