Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vinyls Electro - Trance - House

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 477 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Vinyls Electro - Trance - House
Salut tout le monde!

Je vais bientôt m'acheter des platines vinyls et une table pour me mettre au DJing, et je réfléchis de plus en plus à l'achat des vinyls.
J'ai bien regardé sur Internet, et le disquaire le plus près de chez moi est à environ 30km.

J'aimerais donc trouver un site "de confiance" sur lequel commander mes vinyls. Si possible un site que vous avez déjà utilisé, avec lequel vous avez eu une bonne expérience.

J'ai déjà vu Decks et Nuloop mais le problème majeur est qu'ils ne proposent pas de compiles à priori.
Étant donné que je n'ai pas une fortune à dépenser en vinyls, j'aimerais trouver un site qui propose des compiles, sur lequels il y aurait genre 5 morceaux d'artistes différent.

Donc si vous connaissez un site comme ça, ca m'intéresse beaucoup.

Aussi, je ne sais pas vraiment quels vinyls acheter. J'envisage d'en acheter une douzaine (environ), sachant que j'aime particulièrement l'electro et la trance.
Comme je m'y connais pas vraiment pour le moment, j'aimerais que vous me conseillez:
    - 4 vinyls Electro
    - 4 vinyls Trance
    - 2 vinyls House
    - 2 vinyls Hip-Hop (pour scratcher principalement)

J'aimerais si possible des compiles, mais si vous pensez qu'il y a un must have qui n'existe pas sur compile, je l'achèterais quand même.

Merci énormément d'avance et désolé pour le pavé.
DJ Skic
2
Salut, alors moi je pense que tu devrai te concentrer sur un même style pour débuter, car là tu aura 4 vinyles dans chaque genre, ce qui fait entre 8 et 16 musiques, tu enlèves celles que tu aimes pas, ben je peut te dire que tu va vite tourner autour du pot, et mixer tout le temps la même chose(je le fait en ce moment par manque d'argent et je peut te dire que c'est pas top)!

Pour ce qui est des compiles, à ma connaissance se que tu cherche n'existe pas ! En tout cas je n'en n'ai jamais entendu parlé, ni vu. En electro, house etc, tu aura au maximum 4 musiques par disques (plus souvent 2 ou 3) et encore souvent la même musique mais remixé. Eh oui, si ta pas de sous je te conseille vraiment pas les vinyles !

Christophe. :clin:

Mes compositions (Ambient / Techno / Hardtek / Hardcore) : http://soundcloud.com/dj-tof

Mes mixs (Techno / Breakbeat / Tech House / Minimal ) : http://www.mixcloud.com/MisterToF/

3
Bonjour Skic et bienvenue sur Audiofanzine.

Pour ce qui est des styles musicaux, chacun ses gouts. Personne ne peut te dire ce qu'il faut acheter ou non, d'un style à l'autre, entre du commercial et l'inverse, etc... Et puis c'est ça aussi le boulot du DJ, avoir "ses propres perles". Et pour ça, tu vas chercher toute ta vie, collectionner, c'est une affaire de temps et d'investissement avant tout.

Par contre, tu pars sur une achat de 12 vinyles (en ajoutant simplement ta description) ce qui fait un total de 120€ sur du vinyle neuf (en moyenne). Pour une cinquantaine d'euros, tu pourras t'acheter un petit lot sympa, sur ebay par exemple, ce qui te permettra de démarrer pour pas cher. Sur le lot, tu vas en détester les 3/4 mais ça te fait tout de même une bonne base de travail. Dans tous les cas, il te faut plusieurs disques avec un BPM assez proche pour bosser. Alors le mélange électro - trance - hip hop, j'ai un peu de mal. Je lis tout de suite : 130 - 150 - 100 BPM. Il me semble que tu devrais t'orienter vers de l'occasion, puisque les prix seront beaucoup plus attractifs pour toi. Tu peux faire une recherche par vendeur par exemple et lui acheter plusieurs disques en même temps. Sympa pour les frais de port. Personnellement, j'utilise beaucoup www.cdandlp.com .

Les compiles electro, trance, etc... ça existe mais surtout sur des vieux morceaux. Justement, tu vois surtout les classiques de tel ou tel style regroupés sur des compils de 4 titres au maximum. Pour te donner quelques exemples, tu as les "dance train classics" ou les "Sampler" (legato records), les "groove collection"... il y en a plein d'autres et même des pressages en white label... tu peux en trouver pas mal en cherchant un peu. En fait, c'est toujours pareil, il faut chercher. Il faut savoir que ces compils sont en quelques sortes des rééditions des morceaux originaux, ce qui veut dire que la valeur est bien souvent inférieure au maxi original, mais tu dois déjà t'en douter. Quitte à bosser sur vinyles (et sans doutes monter ta petite collection perso), il vaut mieux avoir les originaux.


Voilà, j'espère que mon "pavé" t'as aidé. :clin:
4
Salut, et merci beaucoup pour vos réponses!

Denaro, ton post m'aide beaucoup. Quand tu en achètes d'occasion, ça ne t'arrive pas de tomber sur des vinyls abimés? Ca se passe bien en général ? Le payement s'effectue comment ?

Sinon, au niveau des styles, voilà comment je suis arrivé à la répartition.
J'étais parti sur l'idée de mixer de l'électro avec un peu de house. Mais l'autre jour, j'ai commencé à écouter de la Trance et j'ai adoré, une sorte de coup de foudre. C'est pour ça que je voulais pouvoir mixer des deux.
Et pour le Hip-Hop, c'était pas vraiment pour les mixer avec de l'electro mais plutôt pour m'entrainer à scratcher.

Au niveau des compiles je crois que j'ai saisi ce que tu voulais dire. En gros, tu trouves que c'est dommage d'acheter des morceaux sur les compiles puisqu'après le vinyl ne prendra pas autant de valeur que si c'était un original, c'est ça ?

Bon, je file au boulot, je regarderais ton lien ce soir.

Merci encore à vous :clin:
Skic
5
Salut,
Tu peux également trouver des lots de vinyls sur le site anglais HTFR classés par type de musique ou par labels (https://www.htfr.com/bargain-packs/). Et puis bien sur ebay....

Pour les "compils", les labels ou djs sortent régulièrement ce que l'on appelle des "samplers". Contrairement au maxi classique (le même morceau décliné en plusieurs versions), il s'agit de vinyls regroupants 3,4 ou 5 morceaux différents dans un même style de musique.
Les disquaires en ligne les référencent également en "various artiste".

Dans le style hip-hop, r'n'b, on trouve la série "lethal weapon" et d'autres ...
6
Désolé, en relisant les posts, je viens de m'apercevoir que denaro a déjà abordé la partie "sampler"...

à voir : les séries du label defected (house)
7
Merci beaucoup pour toutes ces infos! :D:
Au niveau des bargains, ça m'a l'air vraiment sympa puisque pour mon budget je pourrais prendre 50 House, 30 Electro et 30 Trance par exemple :aime:

Je me demandais juste si les morceaux qui sont dedans sont sympas à mixer et à écouter (en gros, si c'est pas des packs qui contiennent des trucs invendables).
Je me demandais également si les vinyls d'occasion qui se trouvent dans ces packs sont en bon état (tu n'as jamais eu de problème ?).

Les sampler ça a l'air bien sympa aussi. Vous connaissez des bons labels en Electro et Trance ? :bravo:

Encore merci pour tout,
Charles
8

Hors sujet :

Citation : je pourrais prendre 50 House, 30 Electro et 30 Trance par exemple


Si tu continues comme ca tu vas en avoir plus que moi Regacy(dsl c'etais trop tentant :lol: ) :clin:

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

9

Hors sujet : Haha Odilon, j'ai de la marge quand même avant d'atteindre les 2000+ :mdr:

10
Les lots c'est un peu la loterie... :clin: Ils sont bien sûr en bon état, voir neufs pour certains, je veux dire que tout ne va pas forcément te plaire. En tout cas le site HTFR est digne de confiance. J'ai déjà commandé un lot d'un label que je connaissais (+ d'autres maxis régulièrement) et je n'ai pas été déçu :D: . En plus avec la livre qui a dégringolé c'est intéressant niveau prix (même si c un peu moins vrai maintenant ...)

Pour te faire une idée de ce qu'il peut y avoir dans les lots, tu peux faire des recherches sur les sites des disquaires par label et écouter ce qu'ils proposent.
Quoi qu'il en soit, un lot représente une bonne base pour commencer et s'entraîner. Ensuite, il te reste à acheter des nouveautés et ce qu'il te plaît vraiment au fur et à mesure :lol: