Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maître midi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 432 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Clavier maître midi
Salut à tous,

J'ai posté ce message dans la section MAO du forum mais ils ne sont pas aussi actifs que nous alors, je préfère poser mes questions à mes potes de la section DJ :bravo:

Depuis 6 mois j'ai décidé de commencer à un peu composer. J'aime de plus en plus et me rends compte que juste avec les softwares je deviens limité, bref, je veux investir dans du matériel.

Là ou je me sens limité c'est au niveau de la mélodie, je me dis donc que je dois m'orienter vers un clavier midi ?

J'aimerais savoir ce que vous me conseillez dans les clavier midi bon marchés (en dessous de 150€) ?

Le M-Audio Oxygen m'a l'air bien, qu'en pensez-vous ?

Il faut savoir que je n'ai jamais jouer du piano et que donc, je pense qu'un 25 touches me suffira.

J'aimerais également savoir à quoi servait une entrée midi sur un clavier ?

Est-ce que ça ne sert qu'à brancher un autre périphérique midi ?

Est-ce nécessaire si plus tard, je veux m'acheter un Akai mpd par exemple ou puis-je le brancher sur un autre port USB ?


Voilà, désolé pour ces questions un peu idiotes, je débute dans la MAO

Merci à vous
2

Citation : en dessous de 150&euro



J'ai un Korg de ce prix la et :aime2: :aime2: :aime2:

J'ai aussi un Emu un peu plus chère mais :beurk:

En termes claires, je préfaire le touché du korg même s'il y a moins de fonctions que le EMU.

Mais je t'averti on commence par un contrôleur puis 2 puis 3... La j'attend le nouveau d'Akai compatible avec Ableton live. :boire2: (je ne suis peut-etre pas l'exemple à suivre!!)