Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous vos tracks préférés des années 90!

  • 563 réponses
  • 52 participants
  • 51 855 vues
  • 55 followers
1 Tous vos tracks préférés des années 90!
Salut à tous et à toutes!

Bon comme pour les années 80 ,voilà un topic où chacun pourra mettre ce qu'il aime des 90's!! :8)

voilà tous à vos claviers! :clin:

j'inaugure :8)

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

Afficher le premier post
481
Encore pas mal joué celui ci :)

 

Mixcloud

 

482
Moloko, comment dire...
J’adore ce titre, j’ai essayé de le placer plusieurs fois il a toujours fait un flop, Le remix de Mousse T « feel love mix » j’ai abandonné...
Peut être qu’il ne mérite pas d’être mixé avec cette bombe de Donna Summer...
[url]https://youtu.be/IYLR1tKeNn0[/url]

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 10:56:15 ]

483
+1 J'adore :bravo:
D'ailleurs , si tu as 16 minutes de temps libre ! , j'ai fait un mix . la fin est délire ...
https://soundcloud.com/e-xd-j/exdj-molok-sing-in-mix

(-;  Sois Funk  ;-)

484
Aswad ; du Mini Vanilli No Fake ...

(-;  Sois Funk  ;-)

485
Bonjour,



Citation de pressepuree :
Le remix de Mousse T « feel love mix » j’ai abandonné...
Peut être qu’il ne mérite pas d’être mixé avec cette bombe de Donna Summer...



Heu ... je ne peux pas dire que j'ai entendu Donna dans ce remix, Giorgio Moroder, oui on l'entend un peu mais c'est tout !


Histoire de ranimer IPWarrior qui doit être à la limite du malaise, de voir ainsi évoquée sa diva sans l'entendre :


Pour découvrir la "Bombe" Donna Summmer, et rester dans le sujet, je vous invite à regarder ce qui a été enregistré en 1999, en K7 vidéo, DVD, 33t et CD, le concert qu'elle a donné pour la chaine musicale VH1 :

"VH1 Presents Live & More Encore!"

A 51 ans, après quelques années de vaches maigres, elle y faisait un retour tonitruant !

Un exemple avec ce titre peu connu chez nous et qu'elle avait écrit pour Rod Stewart.
Elle fait exprès de l'interpréter au début avec une voix éraillée telle que l'aurai fait Rod



Le titre phare débutant le concert :



et celui qui le cloture :





Voila ce qu'est une "Bombe" !
486
Citation :
Heu ... je ne peux pas dire que j'ai entendu Donna dans ce remix, Giorgio Moroder, oui on l'entend un peu mais c'est tout !

Je n’ai pas votre science les gars je ne connais que les interprètes, et I fell love a bien était interprété entre autre par Donna Summer :)
Mais je salue tes connaissances musicales Fresnel, toujours sympa d’apprendre des trucs, je présente aussi mes excuses à IP :-D

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 14:36:51 ]

487
Re,

Citation de pressepuree :

Je n’ai pas votre science les gars je ne connais que les interprètes, et I fell love a bien était interprété entre autre par Donna Summer :)
Mais je salue tes connaissances musicales Fresnel, toujours sympa d’apprendre des trucs, je présente aussi mes excuses à IP :-D



Je te remercie d'avoir perçu l'humour de mes propos

Sinon, ma science est tout simplement celle d'un "vieux" Pour ma part je n'ai certainement pas le dixième de tes connaissances dans le domaine des musiques électroniques contemporaines.

x
Hors sujet :
Pour en revenir à mon précédent message, Giorgio Moroder est un musicien compositeur et producteur italo-allemand, un des créateurs de la musique électronique, un "pape" des synthétiseurs analogiques, et le "Pygmalion" de Donna Summer qui officiait dans les fameux studios de Munich. (à ce titre on lui doit la célèbre musique du film "Midnight Express")

Son visuel le plus connu :

119115863.jpg

"I feel love" est issu de l'album concept "I Remember Yesterday" (1977)où Giorgo, son associé Pete Bellote et Donna ont voulu donner un échantillonnage de musiques du passé, contemporaines et du futur, pour ces dernières représentées par "I fell love"

deux liens for intéressants :

https://www.vice.com/fr/article/6w5mpb/giorgio-moroder-i-feel-love-

https://www.arte.tv/fr/videos/071360-000-A/disco-europe-express/


Pour ce qui est de Donna :

La chanson "Last dance" est issue du film "Dieu merci c'est vendredi" qui est la réponse en 1978 de Casablanca/Motown (et cherchant à faire remonter la cote des "Commodores" de Lionel Ritchie, un peu largués par la "Disco") à "La fièvre du samedi soir" (1977) de Robert Stigwood

Cette chanson de Paul Jaraba est en réalité la seule réussite de ce film quelque peu oublié, puisqu’elle a obtenu en 1979 le Golden Globe et l'Oscar

En comparaison, la vidéo qui suit montre pourquoi je prend plaisir à regarder des prestations de fin de carrière (et de vie malheureusement) de Donna alors que je ne peux pas faire de même pour Whitney Houston, que j'adore pourtant :

En 2009, Donna chante pour la remise du prix Nobel de la paix à Barack Obama. Déja très marquée par le cancer qui l'atteint physiquement, l'emportera 3 ans plus tard et que maquillage et perruque ne peuvent masquer, c'est toujours une prestation implacable, et avec cette magnifique signature vocale, qui fait vibrer les participants à cette fête :



et bien sur son concert se termine sur

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 17:36:31 ]

488
Citation :
J’adore ce titre, j’ai essayé de le placer plusieurs fois il a toujours fait un flop, Le remix de Mousse T « feel love mix » j’ai abandonné...

Normal...
C'est normal, c'est comme si tu compares Shakedown - At Night (Mousse T's Feel Much Better Mix) et Shakedown - At Night (Original Mix) !
Quand on connait l'original, on ne prend pas forcément la Mousse T version !

Citation :
je présente aussi mes excuses à IP

Pas de quoi !
Au début des 80's, en 1980 est sortie une compil de tous les Tubes de Donna Summer, avec la plupart des morceaux en version discothèque enchainées. Cette base peut servir pour un bon remix et pour t'imprégner de cette musique d'une aura si particulière et pourtant si familière.
PS : Merci Fresnel pour le lien disco-europe-express : cela fait faire un bon dans le temps !!

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 22:23:22 ]

489
Citation de Dj_1337 :
le ou l un des morceaux qui m a fait aimer la musique electronique :


Tiesto - Silence - Delerium featuring Sarah McLachlan

Alors, oui mais non.... ;)
la version originale est nettement mieux selon moi mais c'est pas pour faire débat ;) c'est au cas ou tu ne l'ai pas entendu auparavant !



[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 22:15:21 ]

490