Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minimum pour du Scratch sur vinyle

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Minimum pour du Scratch sur vinyle
Salut a tous :clin:
Je ne vais pas tarder a faire l'acquisition de platines et d'une table de mixage cependant plusieurs questions me trottent ds la tête :oo:
Quel platine pour débuter le scratch (sachant que j'aimerais aussi mixer) a un prix resonable (le moins cher :D: ) même si a mon avis plus on met le prix et plus la qualité suit je m'en doutes.Donc disont que je peux mettre jusqu'a environ 150€/ platine , et je pense opté pour une paire.
Autrement petite question bonus :mdr: , Ou trouver des Vinyles pas trop cher pour commencer trankilou quoi !

voila , merci si vous vous êtes déja donné le mal de lire ce topic
Musicalement :bravo:
2
A 150 euros par platine, tu ne peux avoir que des platines d'écoute, le scratch tu peux oublier direct.

Pour le scratch vu ton budget je te conseille plutôt une paire de Numark TT500 avec des cellules Shure M44-7 (les platines ne sont pas équipées de cellules lorsque tu les achètes, elles sont donc inutilisable si tu n'achètes pas de cellules).

Tu t'en sors selon les magasins pour 2*300 euros la platine + 2*45 euros de cellule.

Ensuite pour des vinyls de samples pour scratcher, tu peux aller au Virgin, il y en a quelques uns généralement et pas trop chèr (dans les 15 euros en moyenne). Mais n'oublie pas qu'il te faut un vinyl de breakbeat de l'autre côté.

Concernant la table de mix, il te faut une table avec un crossfader qui ouvre très vite la voie. Sur ce point je ne peux pas te renseigner mais quelqu'un d'autre le fera très bien.
Perso j'ai une DDM4000 qui tient bien la route malgré la mauvaise réputation de la marque. Mais tu peux sans nul doute trouver moins cher pour ton utilisation.
3
Concernant les platines vinyles , sans vouloir faire de pub tu peux trouver les Numark tt500 à moins de 299€ l'unité (frais de port compris) sur www.techsono.fr
4
Si ta pas le budget, investit dans une platine(comme dit plus haut, une tt500 ca le fait, ou une sl1200mk2 d'occaz), une ptite mixette, et tu peux toujours acheter l'autre platoche plus tard.
Si ta un pc tu peux toujours poser une rythmique avec un sequenceur, ou des instru que tu as peut-être dans ta discographie, et cela via ta table de mix(via un cable rca=>jack).
5
Alors donc si j'ai bien compris je peux seleument mixer avec des platines a 150€/ piece ?
Est ce que je peux en prendre une pour le scratch ( TT500 par ex) et une autre un peu moins cher a coté ?
Autrement , pouvez m'expliquer ce qu'est un sampler ?

Merci beaucoup d'avoir déjà répondu a mes premieres questions :bravo:
J'espere que mes questions ne vous choquent pas, je n'est absolument aucune culture dans le domaine du DJing.

Musicalement.
6
UP !! :bravo:

Qu'est ce qu'un breakbeat ? :oo:
7

Citation : Un breakbeat c'est avant tout un vinyl! Alors oui ca parait évidement bète mais ce détail à cependant une importance et surtout dans la bataille Vinyl vs CD en turntablism. Voilà je n'irais pas plus loin dans ce débat il fallait juste que je le dise

La particularité de ce vinyl est son contenu, et là on distinguera trois catégories, les breakbeats instrumentaux, les breakbeats uniquement remplis de samples, et enfin ceux qui mélange les deux style et qui sont certainement les plus nombreux.

Alors les instrumentaux sont des productions généralement à base de loop (boucles) qui permettent d'avoir une référence de tempo pour apprendre à scratcher, mais aussi permettre de mettre au point des passes passes.

Les samples quand à eux sont destinés à etre scratcher, il y a bien sur les incontournables, mais aussi suivant les breakbeats des répliques qui tue issue de films connus (Star wars, Le bon la brute et le truand etc...) ces réplique son aussi un usage lors de battle afin de chauffer une peu L'adversaire .

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

8
Peut on acheter des breakbeats instrumentaux ?
Ou en trouver ? :oo:

Merci nojaro pour tes réponses , tu ma fais de la lumiére , j'étais ds le noir total ! :bravo:
9
Tu peux en trouver sur plusieurs sites, notamment sur justlikehihop.com ou HipHopvinyl.com.
Un que j'aime bien est "Just For Jour Hand" de Diess (disponible sur justlikehihop)

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

10
Tu peux commencer par aller voir dans un Virgin MEGASTORE, j'en ai déjà trouver là bas.