Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel le plus polyvalent ?

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 269 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel matériel le plus polyvalent ?
Bonjour à tous.

Je possède un budget de 3500€, et j'aimerai investir dans du matériel de bonne qualité dans le but de faire du mix ELECTRO et HIP HOP.
Je ne cherche pas à exceller dans un style, c'est surtout pour me faire bien plaisir, et toucher à tout style (Pouvoir passer du Gilles Peterson à du Cut Chemist sans oublier Daft Punk).

J'aimerai connaître votre avis sur le pack que je me suis constitué :

Table de mixage DJ Pioneer DJM-800
(plutôt electro mais faisable pour du scratch)
2 platines Technics SL-1200 MK5
(pour garder le toucher précis et agréable d'un vinyle)
Serato Scratch Live

Pensez-vous que c'est adapté ou pas à mes attentes ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Yep j'ai hâte ;-)
Je donnerai mon avis une fois reçue.
22
Hello les gens

Je viens de recevoir ma XONE92 des Etats-Unis.

Je n'ai pas voulu réouvrir un topic rien que pour une petite question technique.

Le branchement fournis ne correspond évidemment pas à ce qu'on peut trouver en France.

Cependant le cable de branchement est identique à n'importe quel cable d'ordinateur.

Je voulais donc savoir s'il me suffisait d'utiliser un tel cable ? ou s'il fallait que j'utilise un transformateur ?
Ou bien est-ce que le transformateur de la Xone92 peut se charger de ça ?

J'ose pas trop tenter, pas envie de griller le truc avant même de l'utiliser...
23
Je suis pas sur que ca marchera parceque les etats unis fonctionnent en 110 v je crois et si tu envoie du 230 direct dedans via un cable de pc ca va surement pas le faire , et tu risquerai de cramer ta xone toute neuve !!
Regarde dans ton manuel pour savoir comment faire , mais je pense qu'il te faut un transfo !!
24
Oui c'est ce que je me disais.

Mais ce qu'il m'intrigue, c'est que sur l'arrière de la Xone 92, tu as des informations concernant son transformateur.

http://www.madmanaudio.com/images/Madman%20Audio%20-%20xone92_conn_panel.jpg

De 100 à 240V à courant alternatif d'après ce que je comprends, mais je n'ai pas les compétences pour affirmer ça.
25
Oui c'est ce que je comprends aussi donc apparament tu peu rentrer en 230 v direct !
26
Yep j'ai essayé, ça marche nickel, ouuf
27