Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel le plus polyvalent ?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 265 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel matériel le plus polyvalent ?
Bonjour à tous.

Je possède un budget de 3500€, et j'aimerai investir dans du matériel de bonne qualité dans le but de faire du mix ELECTRO et HIP HOP.
Je ne cherche pas à exceller dans un style, c'est surtout pour me faire bien plaisir, et toucher à tout style (Pouvoir passer du Gilles Peterson à du Cut Chemist sans oublier Daft Punk).

J'aimerai connaître votre avis sur le pack que je me suis constitué :


Table de mixage DJ Pioneer DJM-800
(plutôt electro mais faisable pour du scratch)
2 platines Technics SL-1200 MK5
(pour garder le toucher précis et agréable d'un vinyle)
Serato Scratch Live

Pensez-vous que c'est adapté ou pas à mes attentes ?

Merci d'avance
2
Salut à toi.

Personnellement j'ai la config 2X Platine technics SL1200 MK2 et un serato SL3.

Et j'en suis tres tres content. Ca fait un peut plus de 9 ans que j'ai les technics et le SL3 depuis ça sortie. Le touché du vinyle, il n'y a rien de mieux à mon gout.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
3
Honnetement pour lesplatine tu peux y aller !! (je my connait pas )
Apres pour serato c'est tou bon !
Et enfin la table tu te GOURE c'est pas vraiment "compatible" avec un console numérique !! 
Tu ten tirrera pour moins cher avec une allen & Heath ou une RANE qui son de meilleur qualité a mon gout pour ce que tu veu faire !!
De plus sur les xone tu peux avoir un bon crossfader pour 100 € de plus il me semble si tu veux vraiement faire du scratch (celui d'origine est bon aussi !!
4
Donc pour les platines et Serato, je valide !

Pour la table de mixage, je reste perplexe, je vais me renseigner sur les modèles que tu me proposes Chocobo

Merci pour vos réponses.
5
Pour la DJM800, tu ne trompes pas tant que ça.
C'est la table qu'on achète comme un couteau suisse. D'autres te diront qu'elle correspond à tes attentes.
Chez Rane, c'est moins cher mais on est dans une autre philosophie avec l'Empath.
Polyvalente pour ce que tu veux faire.
A&H, c'est la Xone 42 qui devrait coller le plus, mais pas si évident pour moi.
Une table dont on ne parle plus trop, c'est la NUO5 d'Ecler. Avec un cross Eternal, ça peut le faire.
Disons que perso, je n'achèterai pas la Pionner pour me prendre 2 MK5G et le reste du budget pour la table et SSL. 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

6
Ok merci.

En fait la table DJM800 je peux l'avoir pour 1100€. Bien en dessous du prix de marché français. Les critères les plus pertinents c'est la possibilité de bien scratcher, tout en mixant de l'electro.

Il y a une grande différence entre les MK5 et les MK5G ?
7
La MK5G à juste le choix entre le pitch +ou- 8% ou +ou- 16%.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
8

Oui, c'est un peu léger. Mais beaucoup regrettent le manque d'amplitude du pitch et les Technics de base doivent bien être les dernières dont le pitch est de +/- 8%. La différence est de l'ordre de 130€ sur Thomann.
1100€ la Pionner, c'est pas mal.
Pour le scratch????

 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

9
Vous me conseillez de mettre ces 130€ en plus pour le pitch ?
A vrai dire je ne vois pas vraiment ce que ça implique.
10
le pitch ( pour le scratch ) ça peut donner de jolies effets ( accélerer ou diminuer la vitesse du sample )
pour le mix, celui-ci te permet de caller les musiques sur le même tempo.