Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference de son même apres equalisation .

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 402 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Difference de son même apres equalisation .
Salut a tous,

Depuis pas mal d'année du debut de mes mix jusqu'a présent j'ai toujours remarqué sur certaine music que même apres avoir regler le gain au même niveau que lautre une difference de son se faisait entendre ...

Par exemple jai le titre A en sortie salle et le B au casque. Disons que le gain du A est a 0db et que le B aussi. Seulement lors de la fin de ma transitions le son A est toujours plus fort que le son B . Donc diference de son lorsque le son B est en salle et le A est coupé .

Jai beau essayer de booster grav/med/aigu mai c pareil sauf que la le son est degeuX ... cela pourrai t'il venir de la qualité d'encodage par exemple difference entre du 320kbps et du 192/256kbps ??

Est ce que si je regle le volume a loreille beh je suis au niveau vu metre au dessu du seuil de la precedente track ...

J'espere avoir été suffisamment clair ^^ ... ce qui est pa gagné

voila

ps: je mix sur djm 700 mais j'ai toujours rencontré ce probleme avec d'autres tables ...
Girls Love Dj's
2
Non c'est normal que tu ai des differences de niveau entre différents morceaux. Celà vient des mixages et des mastering différents.

Tu peux faire deux choses.
La première solution est la meilleure mais aussi la plus fastidieuse: aligner tous tes morceaux sur le morceaux qui a le niveau le plus bas. Donc à chaque morceau tu affectes un gain relatif (-3 pour celui-là, -2 pour l'autre). Comme il ne faut pas saturer, c'est bien les plus fort qu'ils faut descendre au niveau des plus faible. Bon après tu peux le faire en live si tu mixes avec de la marge dès le début.

L'autre solution, moins classe, beaucoup plus rapide et efficace mais qui risque de pourrir un peu le son c'est de mettre un limiteur ou un compresseur sur ta sortie et de tapper dedant systématiquement. Ainsi tous les morceaux auront le même niveau (à peu près)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
ok merci !! Beh je vais essayer de me caler sur le son le plus bas des le debut de mes set alors ^^!!
Girls Love Dj's
4
Maintenant j'ai aussi remarqué ce genre de problême.

C'est vrai que cela dépend vraiment du mastering du morceau, mais aussi de la qualité d'encodage du morceau.

A 320kps, il aura sûrement plus de pêche par rapport à celui de 192kps. Tout dépend du morceau et quelles fréquences ont été coupé.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
5
A priori l'encodage mp3 n'influe pas sur le niveau RMS, ou vraiment très très peu... mais bon, mixer du mp3 à la base c'est pas très jojo, éviter-le au maximum, surtout dans des conditions de club où le son peut être un peu dangereux pour l'oreille déjà sans encodage; alors si en plus le son est "sali" par l'encodage mp3 (médium gressif etc...) Ca risque d'être assez désagrable pour les auditeurs...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 11:56:47 ]