Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer avec le casque ou ...

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 3 409 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mixer avec le casque ou ...
Bonsoir à tous,
Je me pose une question à propos d'une technique de mixe sur platine
J'ai remarquer que beaucoup de Dj mixent à moitié avec le casque, et avec le retour qu'ils ont de leurs mixs, c'est a dire seulement une oreille dans le casque... J'ai donc hier demandé à un Dj comment faisaient ils tous, avec le volume du son qui sort, pour entendre et caller le son qu'il vont passer sur celui qui passe...
D'aprés lui, c'est mieux de mixer avec une oreille dans le casque et l'autre dans les retours qu'avec les deux oreilles dans le casque

En ce qui me concerne, je fais tout mes enchainements avec les deux oreilles dans le casque...
N'es ce pas meilleur de faire les enchainement avec le casque uniquement ? Le callage du son n'est t-il pas plus précis comme ca ?
Quels sont vos avis svp ?

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Un casque c'est "has been"... Aujourd'hui on mixe sans casque ! Et les platines aussi maintenant on plug son iphone sur un jack 3.5 et roule rosa XD !!

On ne peu pas mixer sans casque ! Il faut toujours un minimum de retour pour tes tracks pareil le cd qui bugg lequalisation et tout !Sauf si tout est preparé sur pc et que tu utilise le beatmatch des nouveau soft et blinbling "all in one dj" mais désole, ça tout le monde peut le faire et donc la question de la place du dj se souleve !



Peace





Girls Love Dj's
12
eh ben oui!! on peu mixer sans casque pendant des dixaines de minutes, mais si il a raison et j'ai même essayé pas mal de fois dans des discothéques, l'astuce c de connaitre bien les morceaux (je parle de la house), avoir des cdj pioneer qui montrent les waves (les MK3), et surtout un compteur de bpm trés précis comme sur une pioneer djm 600 (précision d'un chiffre aprés la virgule) et pas la 800 (qui m'as déçu sur ce point là). essayé et vous verrez le resultat!!!
13
Mais tu n'as pas besoin d'avoir le compteur BPM pour savoir caler ( c'est pour moi une technique d'assister), mais cela dépend vraiment de la résonance de la salle.

Si tu as un decallage d'une demi seconde c'est déjà plus galère. Mais caler (approximativement) un morceau en 10 sec c'est possible en peaufinant petit à petit lors de enchainement, surtout quand le jack femelle de la table à lâché.

Mais en mixant dans le casque, tu as un mix plus propre et plus précis niveau calage.

Bonne soirée.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
14
exact Thomas!
Bien sur que c'est possible "d'enchainer des titres" sans casque, on envoi et on cale a la volée !C'est crado (pas d'equalisation) et pas professionnel mais bon ^^

Mais pour "Mixer" le casque est obligatoire !Et le compteur de bpm est plus la pour te donner un ordre d'idee que te permettre de mixer a proprement parlé ...
Girls Love Dj's
15
Oui c'est ce que je fais, mais moi, je régle le morceau ( les eqs ) quand il est parti, puisque mes enchainements se font en grande parties sur les intros donc...

Si non, pour accompagner mes platines et ma table d'un soft, j'ai vu qu'il y'avait serato srcatch live, mais il y'a une sorte d'adaptateur livré avec le soft c'est bien ca ?? Ques ce que sa m'aporterai de plus à mes mixs ( cdj800 MK2x2 + Djm800 ) à part un mix encore plus précis ?

Merciii beaucoup
16
Fondamentalement, rien de plus !
Si ce n'est avoir toutes tes tracks sur le pc = gain de place !

L'utilitée de serato est plus si tu mix au vinyl ... sauf si tu prends le sl3 alors la tu peux aussi mixer sur de la vidéo il me semble !


Peace
Girls Love Dj's
17
Citation :
L'utilitée de serato est plus si tu mix au vinyl ... sauf si tu prends le sl3 alors la tu peux aussi mixer sur de la vidéo il me semble !

Pour la video, scratch video SL fonctionne avec le SL1, SL3 et TTM 57SL depuis la MàJ de la 1.9.0, depuis on est à la 1.9.1.

Il y aussi une partit effet au niveau des video pour faire des fondu enchaîné bien sympas.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
18
Oué mais le mix vidéo c'est pas torp mon dél :p
Merci pour ces infos  
19
Moi aussi je mix avec les deux oreilles dans le casque,  j'ai du mal autrement ;-) Et chez moi tard le soir pour ne pas réveiller la petite famille je joue beaucoup avec le knob mix/cue ;-)

-------------------------

20
y'en a qui ont raison d'autre tord.... il ne faut pas mixer au casque, au max juste caller ton morceau et prendre tes repere dans les temps, apres le casque ne doit plus servir.... c'est le son de la salle qu'il faut écouter !