Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer avec le casque ou ...

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 3 408 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mixer avec le casque ou ...
Bonsoir à tous,
Je me pose une question à propos d'une technique de mixe sur platine
J'ai remarquer que beaucoup de Dj mixent à moitié avec le casque, et avec le retour qu'ils ont de leurs mixs, c'est a dire seulement une oreille dans le casque... J'ai donc hier demandé à un Dj comment faisaient ils tous, avec le volume du son qui sort, pour entendre et caller le son qu'il vont passer sur celui qui passe...
D'aprés lui, c'est mieux de mixer avec une oreille dans le casque et l'autre dans les retours qu'avec les deux oreilles dans le casque

En ce qui me concerne, je fais tout mes enchainements avec les deux oreilles dans le casque...
N'es ce pas meilleur de faire les enchainement avec le casque uniquement ? Le callage du son n'est t-il pas plus précis comme ca ?
Quels sont vos avis svp ?

Merci beaucoup
2
Avant je mixais avec un seul coté puis je me fiais au retour dans les boites/bar etc...

Chez moi, après un déménagement et pour ne pas déranger les voisins , j'ai du me mettre à mixer avec les deux côtés et je trouve ça très bien depuis. 

Par contre si ton retour est décalé de qq millisecondes ça devient très dérangeant de mixer avec un seul côté donc à toi de voir.
3
Oui, je préfére aussi mixer avec le casque a 100% je pense que l'enchainement serai plus précis non ?
4
Pour ma part. Je cale au casque, puis une fois le morceau suivant lancé j'enleve une oreille pour avoir le retour cabine, et après j'enleve le casque pour etre dans les meme conditions que la salle.
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
5
je pense aussi que c'est plus précis avec le casque pour calé ton morceau. Ensuite je pense aussi que le rendu des enceintes dans la salle n'est jamais le même que celui dans ton casque, donc entendre le son extérieur peut-etre bien pour effectuer quelque réglage aussi.
6
Citation de NarkoZ :
Pour ma part. Je cale au casque, puis une fois le morceau suivant lancé j'enleve une oreille pour avoir le retour cabine, et après j'enleve le casque pour etre dans les meme conditions que la salle.
Pareil pour moi, le callage se fait au casque. Ensuite j'enlève une oreille pour entendre si tout colle avec la salle et le mix, puis j'enlève le casque pour me défouler sur le mix et profiter du résultat

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
D'acc je comprend mieux, merci à tous pour vos reponses
8
Un casque c'est "has been"... Aujourd'hui on mixe sans casque !
Everytime I hear this sound...
9
Un casque c'est "has been"... Aujourd'hui on mixe sans casque !Citation :
LOL .


Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
10
Citation :
Aujourd'hui on mixe sans casque
si tu connais bien tes morceaux et que tu as quelques indicateurs visuels et une bonne oreil, pourquoi pas!! Mais c'est sur qu'avec les fonctions automix des softs, c'est encore plus facile

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 03:57:44 ]