Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Help] Platines et table de mixage EU aux US (220 volt sur du 110)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 895 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Help] Platines et table de mixage EU aux US (220 volt sur du 110)
Bonjour, 

Je viens de trimballer mes 16 kilos de DNS 1200 (platines) et ma table de mixage DN-X120 au canada.

Ici les prises sont en 110 volt alors qu'en france c'est du 220. Un ami m'a dit que ce matériel était bivolt.

Or quand je branche le tout même si tout s'allume, aucun son ne sort .

Mes platines ont l'air de fonctionner correctement, je vois le titre de la chanson, je peux lancer la lecture, changer de titre ect.

Même si ma table de mixage s'allume, aucun son ne sort, ni en casque, ni en sono. J'imagine que le problème viens plutot de là, mais je ne vois pas comment m'en assurer. (j'ai bien essayer de brancher directement une de mes platines en auxiliaire sur ma sono, aucun son ne sort et je ne sais pas si on peut faire ça).

J'ai acheter un reverse voltage converter de 40 watt (de 110 à 220) mais alors quand je branche mon converteur à mon adaptateur, ma table de mixage ne s'allume meme pas. (sur les platines y'a pas d'aptateur juste un sortie à brancher directement sur la prise).

Bref je déprime un peu, si quelqu'un à une idée, et est ce possible que malgré le fait que ma table s'allume il n'y ait pas asser de courant pour "sortir le son".

Merci à tous.
2

Quand on regarde le manuel de la DN-X120, on voit qu'il y a deux adaptateurs secteurs possibles:

AA-26 pour 120V
AA-27 pour 230V

Il semble donc que l'alimentation ne soit pas universelle et qu'il faille bien un modèle particulier pour le Canada. La coté positif, c'est qu'un adaptateur secteur doit quand même être moins cher qu'une platine neuve (même si j'imagine que Denon doit bien marger là dessus, et c'est fourni sans vaseline).

Par contre pour les platines, il n'y a pas d'adaptateur externe et il y a là aussi deux modèles distincts d'après la doc. Le moins cher est probablement que tu te trouves un transfo 110->230V, la puissance en jeu n'étant pes très importante.

3

Merci beaucoup, donc en gros j'ai juste besoin de trouver un adaptateur secteur canadien pour ma table.

Voila qui me soulage, je vous dirais si ça a marché.

Ty

4
Pas sûr malheureusement: il se peut très bien que tes platines s'allument mais ne soient pas fonctionnelles. C'est pour ça que je te conseillais d'acheter un adaptateur 110->220V, ça doit se trouver pour moins cher que le bloc d'alim' de la table et ça fonctionera aussi pour les platines si besoins.
5
Aparement le convertisseur de chez source a 80 $ (pour 50 watt) ne marchait pas.

Pour 30 $ j'ai acheter un convertisseur chez canadian tire de 200 Watt, et je l'ai brancher à l'adaptateur secteur de ma table de mix.

ET IL Y A DU SON : )

Les platines ont l'air de fonctionner correctement par mesure de prudence j'acheteurais peut etre plusieurs convertisseur , mais bon comme c'est de la sous tension je prend mon temps.

Merci et problème résolu

ps : pour les canadiens ou les voyageurs n'allez pas chez source il m'ont vendu une panoplie de produits très cher pour un problème résolu à bas cout chez le carrefour des quincalliers locals.