Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj amateur à vraiment besoin d'aide

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 265 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dj amateur à vraiment besoin d'aide
bonjour à toutes et à tous !

je me suis mis à acheter un peu de matériel son pour mon plaisir et pour d'éventuelles soirées privées !

hier soir, justement j'en avais une !

niveau matériel j'ai donc :

un ordi portable avec virtual dj
un ampli " pro 240 " XXL powersound
2 enceintes de 200 watts RMS XXL powersound
une table de mixage BST " activ 206-s "

et donc pour relier tout ca j'ai :

pour relier l'ordi à la table : un cable " 1 mini jack - 2 rca "
et pour relier la table à l'ampli : " 2 gros jack - 2 rca "

voila donc hier tout se passait bien, puis dans la soirée, avant de mettre une musique ( il y en avait déja avant ) le sons est monté à fond tout seul ( il me semble avoir légerement touché le fil qui relis l'ordi à la table avec mon pied ) et j'entendais plus que les ondes, plus de sons ni rien, j'ai eu beau monter, le sons de l'ampli, de la table, de l'ordi, descendre, rien ... J'ai donc éteind la table et l'ampli plusieurs fois ( mon bloc prise avait cramé ) je l'ai changé c'est repartis. Puis une heure plus tard, le sons est monté à saturation ( +5 ) sur la table, j'ai baissé tout de suite, et donc ca faisait des ondes pareils, plus de sons ni rien, et la impossible à redémarre,r c'est jamais repartis, donc fin de soirée ...

Puis la aujoud'hui, j'ai ouvert l'ampli, il y a deux trois rondelles, qui sont tombé qui bougeait dedans, j'ai remonté tout ca, j'ai réessayer et ca n'as rien fait ...

Sachant que hier soir, il a bien tourné 5 heurs voir plus avant que ca fasse la premiere fois, et aprs ca à fait une deuxieme fois qui fut fatale.

Vous pensez que ca peux venir de quoi ? ma table ? mon ampli ?

J'ai vraiment besoin d'aide !

Merci beaucoup à tous ceux qui ont lu mon sujet, et surtout à ceux qui pourront me répondre !

cordialement
Afficher le sujet de la discussion
21
pour faire simple oubli l'histoire de souffle ce n'est pas très important de toute façon. c'etait juste pour dire que si tu met l'ampli à fond et que tu joue de la musique doucement avec la table tu risque d'entendre un léger souffle dans tes enceintes mais cela n'as pas d'incidence sur le fonctionnement de toute façon. l'important c'est de bien regler ton gain en fonction de ton pc et de la musique et de ne pas saturer.
22
ok ca marche, et si ca me refait ca de nouveau, je vous tiens au courant ^^

mais pour en revenir à mon soucis, ca aurait put être l'ampli ou la table qui fait ca à cause d'une saturation trop longue et trop extreme, donc en gros une mise en sécurité ? ou pas du tout ? ^^ et un gros coup de bol ? :p

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 22:16:19 ]