Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer de la "varieté"

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 9 443 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mixer de la "varieté"
Bonjour, Je mixe depuis 4mois, jusqu'à aujourd'hui'hui essentiellement de la house progressive et de la minimal. J'aimerais me diversifier parce que, par chez moi, rares sont les amateurs.  J'aimerais apprendre a mixer des musiques types "mariages", mais je ne sais pas comment on fait . (là, vous pouvez vous moquer)
Jusqu'a maintenant sur mes morceaux house, je me callais au tempo sur le 1er beat apres les montées de bruit blanc et roulez jeunesse. Hors, les morceaux kitch, funk etc ont rarement un tempo similaire et la profusion de voix et d'instruments n'aident pas non plus. Donc j'aimerais savoir s'il y'a une techniques, des astuces etc..
Cordialement

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Perso j'ai remarqué qu'en soirée privées généralistes (mariages & co) les gens se lassent très vite, du coup sauf exception je ne met pas de version longues, et donc les enchaînements c'est un peu chaud.

12
heu franchement mixer de la new wave ou de la funk voir les "tubes" francais des années 80 c'est simple.

quelques exemple  de mes playlist(je ne mixe que sur platines...pas de logiciels!)

par exemple:
debut de soirée: nuit de folie
debut de soirée: la vie la nuit
desireless: voyage voyage
gold: capitaines abandonés
image: les demons de minuit

ou encore:

imagination: just an illusion( pas mal acceleré avec master tempo)
georges benson:give the night
the whispers:an the beat goes on
oliver cheatham:get down saturday night

et pour finir:

visage: fade to grey
plion: happy children
modern talking: you'r my heart blabla
samantha fox:nothing gonna stop me now
sabrina:boys
yazoo:don't go
new order:blue monday
et tu enchaine sur des sons éléctro direct apres au tempo également.bien entendu je ne donne pas les chrono exacts ainsi que les bpm....faut bosser, mais tout ces titres à la suite sont facilement enchainables.

y'en a bcp d'autres, mais bon il faut un certain âge() pour connaitre tous ces titres sur le bout des doigts, et pouvoir attendre le bon moment pour les enchainer proprement, parceque, à la limite, les enchainer au tempo c'est facile,mais le faire sur le même "temps" ça devient plus interessant afin de faire quelque chose de propre!pas de secrets: écouter,écouter,écouter et encore écouter.

par contre je ne mixe jamais tous les titres rock.je n'ai jamais essayé et puis bon je trouve que ça colle pas au style de zik (rock,francais,hard,grunge et tout le reste)

perso je ne mixe QUE des maxi, mais il faut balancer de temps en temps des petits morceaux du titre suivant...pour allecher le client lol


c'est pas moins interessant de faire de BEAUX enchainements sur ce genre de musiques que sur des sons actuels, loin de là mais ce n'est pas plus difficile en tout cas.

s'il y en a qui sont près de nantes sud(même plus loin si vous voulez lol), vous pouvez passer chez moi.je vous montrerais.
je suis pas carl cox, mais je me demmerde depuis 20 ans.


http://www.olla-animations.com/

[ Dernière édition du message le 04/10/2009 à 23:33:26 ]