compteur bpm externe. sa existe?
- 14 réponses
- 11 participants
- 14 797 vues
- 11 followers

-eklectik-

es ce que ces dispositifs sont précis ou pas???? (sachant que je mix de la hardtek hardcore donc ac=vec un bpm pluto stable)
merci d'avance por vos réponses!

MaxiM.B

Nan honnêtement, tu dis "je mixe hardteck hardcore...". Pour moi si tu sais pas caler tu "mixes" pas. Après il n'y a pas de secret, pour caler plus rapidement, entraine toi....pour caler encore plus rapidement, entraine toi encore et encore....et si vraiment tu veux du calag instantané, tu n'as pas le choix: logiciel ^

merolo

Edit de la modération : partie de message supprimée pour cause de suppression d'un autre message.
Salut eklectik,
Oui les compteurs BPM externes existent... soit dans certaines tables de mixage (DJM400 pour n'en citer qu'une )
Je sais que Gemini a fait des compteurs de BPM, le BPM-1, Behringer en a fait aussi... personnellement ce n'est pas du matériel que j'achèterais... après tout ton compteur bpm, c'est ton oreille! Après si tu peux investire dans du piopio, pourquoi pas!

DjNapolitain

manu-d

Donc caler avec ça, ça va être un vrai massacre... les seuls stables c'est pioneer mais ils ne sont pas précis dans le sens ou il n'y pas de virgule ou le système timecode.
Mais je rejoins l'avis de nombre d'entre vous, caler au compteur n'est pas la meilleur des choses a faire... surtout hardcore, ça va tout seul vue les vitesses ! c pas compliqué à caler !

MaxiM.B

Le compteur bpm peut t'aider a faire une approximation de la vitesse de ton disque, après il faut paufiner et ca le compteur bpm peut pas trop t'aider.
Soit tu prends une table avec compteur de bpm (Pioneer est pas mal c'est vrai il est stable), soit tu prends rien

chris m.berger

Edit de la modération : partie de message supprimée pour cause de suppression d'un autre message.
temps en temps un con arrive sur le forum certain attende plus longtemps que toi..tu vas vite être dans le top ten
c'est peut être mieux d'expliquer que pour synchroniser 2 morceaux faut de l'entrainement et a force de travail ça vient vite
je pense que d'utiliser un compteur a l'apprentissage te servira pas .c'est comme donner une calculatrice a un enfant au CP

@+

MaxiM.B

-eklectik-

il faut connaitre ces skeuds par coeur et sa roule tt seul!

kicks

pfff les mecs font les beaux mais ne répondent pas à la question! Perso je sais caler 2 skeud mais c'est vrai que c'est un outils qui peut quand même servir il y a des tracks qui sont courtes, ça pourrait aussi permettre de passer moins de temps à les caler et donc plus de temps à les mixer, faire des transitions plus longues, ou mieux jouer avec les kills ou effets... et au final avoir un meilleur rendu pour le public ce qui est le principal!
Je dis ça j'ai des TTX qui ont un compteur de bpm et je m'en sers jamais car il est pas top... trop approximatif il affiche entre 133 et 136 pour un son à 134 bpm par exemple... en plus si le son est un peu particulier ou à peine chargé il arrive souvent qu'il soit complètement dans les choux genre 168 pour un son à 139.
Merci quand meme pour l'info concernant les calculateur de bpm des tables pioneer!
www.soundcloud.com/kicks

jmarc1200

bon,moi je possede des cdj1000mk3,ben le compteur comme son nom l'indique pas,on peut pas trop compter sur lui
il part en couille très souvent,c'est du n'importe quoi
c'est a l'oreille qu'on mixe rien d'autre,après si tu en veux vraiment un,comme tu as pu le constater,ça existe,behringer,gemini et autres mais sache,que ce sera dans les choux aussi et encore plus souvent

boogiedj

http://www.behringer.com/EN/Products/BEAT800.aspx

Djtipi

HS : Comme tous ceux qui disent que les DJM de PIOPIO c'est de la merde au niveau audio, mais qui en utilisent quand même par ce que c'est la mode... et qu'il y a plein d'effets...
Bref, non, les compteurs BPM externes ne sont pas assez précis pour donner autre chose qu'une idée de la vitesses du disque. (Cela dit, cela permet de classer tes vinyles par BPM) et de savoir plus rapidement ce qui va à peut près avec quoi)... Mais pour caler au tempo et faire des enchainements long, il faut avoir une oreille et une technique bien rodée qui se travaille longuement.
[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 15:45:51 ]

Anonyme

Citation de -eklectik- :
ouai c bon je l'ai bien compri!!!!
il faut connaitre ces skeuds par coeur et sa roule tt seul!
bein pas vraiment en fait !
bien sur, il faudra quand même les connaitre au niveau du bpm de ceux ci pour que.....ça "rentre" !!
par contre, tu n'as pas besoin de connaitre tes skeuds pour les caler au tempo, ce sont deux choses différentes.
caler un tempo, nous sommes bien d'accord, revient juste à mettre deux skeuds sur le même bpm.
connaitre tes skeuds (en plus de savoir caler un tempo) te permet de savoir lequel va avec lequel, en terme de tonalité, de temps, de style........
ça te permet aussi de profiter par exemple de la fin d'un skeud après un snare qui se terminera exactement au moment ou le nouveau se met à "envoyer". donnant l'impression par là que les morceaux n'en sont en fait qu'un seul, et etc etc......
c'était juste un exemple, et il y en a des tas !
une fois que tu auras acquis la gestion du calage (tu verras, ça va vite !!) qui est un peu comme le vélo, quand tu l'as tu le garde, et sur n'importe quel support, tu passeras ensuite sur l'écoute approfondie de tes morceaux en vue de les "emboiter" à la perfection.
de plus, sur du hardtek/core/tribe/chillout/speed/acid/drum/jazz/valse , tu risqueras de bien te faire plaisir à superposer tes skeuds à la tonalité (de la table) et en fonction des samples (du morceau bien sur) et de leurs phases entre eux, ce qui te change les sons, etc.......
[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 22:23:53 ]

jmarc1200

Citation de deums :
par contre, tu n'as pas besoin de connaitre tes skeuds pour les caler au tempo, ce sont deux choses différentes.
caler un tempo, nous sommes bien d'accord, revient juste à mettre deux skeuds sur le même bpm.
connaitre tes skeuds (en plus de savoir caler un tempo) te permet de savoir lequel va avec lequel, en terme de tonalité, de temps, de style........
ça te permet aussi de profiter par exemple de la fin d'un skeud après un snare qui se terminera exactement au moment ou le nouveau se met à "envoyer". donnant l'impression par là que les morceaux n'en sont en fait qu'un seul, et etc etc......
c'était juste un exemple, et il y en a des tas !
c'est bien la,la difference entre le tempo et le mix
le mix est un tempo a la base mais il se fond avec l'autre morceau
- < Liste des sujets
- Charte