Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que choisir pour debuter le mix par rapport a mon installation

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 069 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion que choisir pour debuter le mix par rapport a mon installation
En fait voila, je souhaite débuter le mix sur du mp3 ( avec un logiciel virtual DJ par exemple ) avec au niveau son possibilité de préecoute l'entrée micro m'est peu importante
Je possède deux enceintes et 1 caisson de basse seulement aujourd'hui voila mon branchement :

-enceinte 1 (xlr) ------------------------------------> (rca LEFT) petite mixette provisoire (boost starty3)
-enceinte 2 (xlr) --> (xlr) subwoofer (xlr) -------> (rca RIGHT) petite mixette provisoire

le tout étant relié a la carte de son de mon PC via un cable RCA rouge blanc -----> jack pour l'entrée ligne PC

ainsi je voudrai supprimer ma mixette et mettre un vrai controleur pour pouvoir mixer faire des calages cutter les basses les médiums etc.... et quelques loops et effets,
Les controleurs du type steel ou RMX me semblent bien mais etant donnée que le rmx et plus chère ac carte son intégré je me suis   demandé s'il ne valait pas mieux prendre une steel avec une carte son ?

et dans tous ce problème j'ai un soucis dans mon branchement actuel le sub n'a pas de voie mono assignée il est sur la même voie qu'une enceinte c'est pas le top du top je voudrai qu'il soit en solo si possible sur ma nouvelle installation

Merci d'avance a ceux qui pourrons continuer de m'aider 

PS je viens de voir la mise a jour de la console MP3 (idem mk2 mais sans la carte son)
https://www.rueducommerce.fr/sonnum/showdetl.cfm?Product_ID=2963549#xtorAL-252378#xtor=AL-47-6[comparateur]-60015[i-comparateur]-[0]-[i-comparateur.com]-[ctxt]|[d2a]
ou
https://www.lesnumeriques.com/news_id-11338.html

peut être qu'elle serait suffisante pour debuter avec une carte son (a condition que ce ne soit pas un gadget je veux vraiment apprendre pour le plaisir certe mais pas faire mumuse avec un jouet !!! )

Si quelqu'un a une idée mieux pour debuter dans le djing que ce type de consoles je suis ouvert ( mais après je crois que c'est bcp plus chère comme matèriel)
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
Afficher le sujet de la discussion
11
ok merci ben pour l'instant je vais rester comme ca je crois que c'est pas trop endicapant

merci pour tout
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....