Sujet avis koolsound tdj01

• 1 follower
Sujet de la discussion avis koolsound tdj01
que pensez vous de la platine vinyl koolsound tdj01 ? mon but etant de debuter dans le mix et de la timecodé
Bonjour,

1 - Koolsound évite, il y a peut être quelques produits qui marchent pas trop mal mais ce n'est vraiment pas une marque de bonne réputation.
2 - il s'agit d'une entrainement courroie, pour mixer prend de l'entrainement direct même si tu ne scratch pas. Ces platines conviennent pour une écoute seulement.
La platine la moins cher (qui marche)à ma connaissance en entrainement direct c'est la TT1650 Numark (même si il ne faut pas en attendre des merveilles ce n'est pas une platine haut de gamme).
C'est une platine de mix, sur du scratch intensif, le moteur va s'essouffler et il faut la laisser refroidir.

Quelle sera ton utilisation Mix, Scratch ? Chez toi, en soirées. Idem si tu fais des soirées il te faudra des platines mieux isolées. Tu as selectionné une koolsound, ton budget doit être serré. Regarde également en occasion, dans ce cas essaye si possible avant d'acheter pour vérifier l'état du bras, de la cellule, et du moteur. En espérant t'avoir aidé!!

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 17:50:42 ]

j'aimerais scratcher ... donc c'est mort pour sa ...
moi je mix sur ordi , tu onseil quoi ?
Pour le Scratch :
- Au moins cher : Numark TT500 ou TTX, Stanton T120 ou équivalent STR8-100, ST90... (bon couple, bien isolé neuf env 300€ ou à trouver d'occasion), il y a peut être d'autres modèles je ne connais pas tout!!
- Au plus fiable : Technics MkII (se trouve facilement d'occasion de 300€ à 400€ en bon état avec cellule Shure ou Ortofon)
- Avec un bon couple et de qualité : Vestax
- La référence Technics M5G (la TTX est également très présente)
Ce sont des platines assez coûteuses mais sans même parler de fiabilité, il te faut un moteur correct qui ne va pas chauffer au bout de 20 min en scratch.
Tu devrais pouvoir trouver des choses en Numark ou Stanton correct dans les 200€ avec cellule d'occasion.  quel est ton budget?

Pour le mix sur ordi c'est pour du scratch egalement ou du mix ? dans quel budget également? Quel logiciel utilises-tu?
j'ai virtual dj 6.0 pro , je cherche simplement la base que se soi cd ou vinyl dans un budget ( faible ) de 150 euro ( chui encore jeune 14 ans )
Je comprend et il faut bien commencer par quelque chose.
L'idéal pour toi ce serait d'avoir 2 bonnes platines une table, une carte son et des vinyles timecodés avec Virtual Dj.

Dans un premier temps tu peux investir dans la carte son et la table. Tu pourras ainsi avoir la pré-écoute au casque pour caler manuellement tes morceaux avec Virtual Dj et enchainer manuellement.

Par la suite tu prends une platine correct pour commencer a scratcher d'un côté que tu relie sur ta carte son ainsi qu'un vinyle timecodé. A ce stade tu pourra commercer à scratcher d'un coté et enchainer avec la table.

Enfin tu prends une seconde platine pour pouvoir scratcher des 2 côtés et enchainer avec les platines.

Avec 150€ tu ne pourras pas acheter une table et une carte son complète.

Tu pourras soit :

- prendre une table avec une carte son incorporée qui te permettra de mixer d'avoir la pré écoute mais pas de relier des platines au logiciel par la suite donc il faudra racheter une carte son plus tard.

- Acheter une interface d'occasion type hercule qui comportera des molettes pour caler et scratcher et un mixer incorporé mais cette configuration n'est pas évolutive et le scratch n'est pas comparable à celui que l'on fait sur platine (à moins d'avoir le ns7 mais à un tarif qui fait peur).c'est cependant la solution la plus complête que tu puisse trouver dans ton budget à moins que tu ais déjà du matériel (table, carte son...)
je posede deja tout cela ^^ enfete j'aimerais simplement une bonne platine , pas pro mais fiable , pour simplement debuter
ok et bien dans ton budget essaye de trouver

- de la TT500 d'occasion (à 150 e ca risque d'être très dur), elle supporte bien le scratch sinon de la TT200 ou 1650 chez Numark mais par contre sur ces deux modeles, c'est parfait pour le mix mais en scratch il faudra faire des pauses toutes les 20/30 min pour laisser refroidir le moteur si tu scratchs beaucoup mais c'est utilisable.

- Les anciennes gammes Stanton à partir de la 90 concurrentes des tt500 étaient assez efficaces (ST90, STR8-90, STR8-100, T120...) les 60 et 80 ont le même défaut que les 1650 ou 200 de Numark.

- Des technics mkII mais on sera quand même hors budget par contre aucun problème pour scratcher.

- Il y a peut être des bonnes platines chez Gemini dans leur haut de gamme mais je ne les connaissaient pas.

En cellule Shure ou ortofon de préference sinon audio Technica pour le prix!!

merci , et si on veut scratche mais tres peut et plus se concentré sur un mix sa change quelquechose ?