Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment obtenir cet effet?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 655 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion comment obtenir cet effet?
j'aimerai savoir avec quel(s) système(s) ( matériel, interface et logiciel ) on peut obtenir le contrôle du son du vinyle via un clavier Midi?

exemple : sur la vidéo, de 0'40 à 2 minutes, Dj Unkut utilise le clavier pour contrôler le pitch:

https://www.youtube.com/watch?v=VlK6s6meIdo

Merci d'avance!
2
A mon avis c'est interne au logiciel.
Par exemple, tu as un tuuuuuuuu normal, un son comme sur un vinyle ( de scratch ) mais ici en système  time code ( mp3 ou wav ).
Ensuite le son passe en tuuuuuuu, lui pose une autre clé ( key ) tonale avec le clavier ( le vinyle et le time code continue à tourner ) et la ça fait tiiiiii  ou tooooo.
En gros ça doit être ça.

Tu vois par exemple, dans torq ( sur la photo, la partie importante en cercle rouge ) tu as la possibilité de transposer la clé, bon la c'est + ou - seulement, mais d'autres soft te permettent de le faire comme un synthé, comme sur la vidéo quoi.


[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 21:14:47 ]

3
Sur la pdx 3000, il y a le midi pitch... si je n'ai pas cette fonction, je ne peu pas utiliser ce système?

j'ai 2tt500, un PMC 05 pro3 dx et Mixvibes.
4
Oui effectivement, vu que le clavier est du côté de la platine de gauche et non du mac, c'est la méthode qui à l'air d'être utilisée.
Mais a mon avis c'est faisable autrement, comme avec la méthode que je t'ai décrite, à 100%, après on peut toujours se tromper, mais j'en suis sur que c'est faisable.
Après je t'ai expliqué avec le +  /  - de torq, mais d'autres soft ( comme live ) te permettent de changer la clé d'un morceau à la volée avec un clavier, donc tu peux t'y retrouver !
5
ok! merci pour ton aide! bonne soirée