Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils matos pour un débutant Djing - merci -

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 914 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils matos pour un débutant Djing - merci -
Bonjour à toutes et tous, j'ai parcouru Audiofanzine en long et en large pour récolter diverses informations sur le Djing et m'excuse d'avance de poser des questions auxquelles sans doute il vous semblera avoir déjà mille fois répondu.

Le fait est qu'une réponse personnalisée est bien plus rassurante, chaque cas étant selon moi particulier.

En fait, je suis un Home-Studiste passionné par toutes les musiques actuelles. Je compose des instrus Hip-Hop, écoute du Rap à fond dans ma voiture et danse sur de la Tech-House en boite ...

Aujourd'hui, comme j'aime découvrir différents horizons, j'ai pour projet d'acquérir du matériel DJ pour animer des soirées, juste entre potes ! et prendre plaisir à m'éxercer à cet art difficile qu'est le mix dans ma chambre.

Pour débuter et m'entrainer, je pense prendre quelques cours dans une école de DJ à Paris.
Je vais acheter le mois prochain le matos suivant : deux CDJ-400, une DJM-400. Trouvez-vous le matos correct ? Dans cette gamme de prix que me proposeriez-vous de mieux ? (j'ai choisi les CDJ-400 pour leur compatibilité avec les clés USB!)

Concernant la diffusion du son, je reconnaît être un peu perdu. Pour la production musicale, des enceintes de monitoring font l'affaire, mais pour le Djing, quelles solutions  me proposeriez-vous ?
Dans un premier temps pour m'entraîner en chambre, ensuite pour sonoriser des petites salles de fêtes, des garages ... Niveau budget, pour débuter j'aimerai mettre peu, juste avoir un son propre et assez audible pour m'éxercer correctement en chambre.

Enfin, je dispose d'un casque SONY MDR 7506 pour l'écoute. J'ai trouvé des casques dédiés au Djing. Où ce situe la différence entre un casque Djing et un non dédié ? Le mien peut-il faire l'affaire ?

Merci mille fois pour vos réponses ! Comme chaque débutant, j'ai vraiment peur d'investir à tort et à travers. Certaines questions peuvent vous paraître bêtes mais bon ... autant le Home-Studio j'ai tout de suite trouvé mes marques autant là je suis véritablement perdu !

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour le commentaire de Artuszicc.

Je prendrais juste une Ecler Nuo2.0 plutôt que la Xone22 mais c'est une question de gout

-------------------------

12
Bonjour et merci pour vos réponses  ca m'aide bien c'est vrai !!
J'ai reçu mon matos, pfffiou, je dois dire que c'est une bien belle bête que cette denon 3700, pour un débutant comme moi dans le Djing, j'avou être assez impressionné. J'ai l'impression qu'il me sera jamais possible de dompter l'engin !!

Je vais travailler d'arrache pied ce wikend et les deux semaines de vacances qui arrivent pour maîtriser les bases du mix.

Aussi, si un posesseur de la bête habiterait dans les environs de METZ, je saurai le remercier du coup de main s'il passait m'assister dans mes premiers pas.

MERCI encore à tous pour vos conseils et avis.