Débuter dans le Djing HELP!
- 20 réponses
- 3 participants
- 1 801 vues
- 2 followers
T.Hurdy
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2009 à 20:32:12Débuter dans le Djing HELP!
Bonjour,
Je viens de m'acheter 2 platines vinyles TTX USB et une table de mixage vestax pmc 06 Pro A (+ des cellules spécial pour scratch).
Je veux me lancer dans le djing plutot dans l'influence hip-hop, soul, jazz...
J'ai quelques vinyles surtout du Hocus Pocus ( C2C ).
Je voudrais savoir un peu par ou commencer, je suis vraiment novice dans ce milieu (mis a par quelques mix fait avec virtual Dj, enfin rien de concret quoi).
Si vous avez des conseils a me donner, genre squ'il ne faut surtout pas faire avec ce matos, par ou commencer... je suis preneur de tout, merci d'avance!
Peace
Je viens de m'acheter 2 platines vinyles TTX USB et une table de mixage vestax pmc 06 Pro A (+ des cellules spécial pour scratch).
Je veux me lancer dans le djing plutot dans l'influence hip-hop, soul, jazz...
J'ai quelques vinyles surtout du Hocus Pocus ( C2C ).
Je voudrais savoir un peu par ou commencer, je suis vraiment novice dans ce milieu (mis a par quelques mix fait avec virtual Dj, enfin rien de concret quoi).
Si vous avez des conseils a me donner, genre squ'il ne faut surtout pas faire avec ce matos, par ou commencer... je suis preneur de tout, merci d'avance!
Peace
Dj-Valnor
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 15/12/2009 à 20:28:50
Bah tout dépend de ton budget mais un truc dans ce genre... https://www.sonovente.com/ikey-g3-enregistreurs-portables-p21774.htm Perso j'ai jamais test donc je connais pas du tout... Mais le top cest comme meme par pc... ^^
T.Hurdy
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 15/12/2009 à 20:35:21
Oué bon tfaçon je compte m'acheter un pc portable, alors je penche pour un mac, dans ce cas est ce que c'est vrmt ce qu'il y a de mieux ? et qu'est ce qu'il faut de "spécial" pour bosser un peu dans la musique avec un pc ?
Enfin je sais pas je te pose pas mal de question mais je sais meme pas si tu es dedans depuis longtemps ou pas ?...
Enfin je sais pas je te pose pas mal de question mais je sais meme pas si tu es dedans depuis longtemps ou pas ?...
Dj-Valnor
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 15/12/2009 à 22:39:05
Euh... tu dis ça pour le "newbie des prairies"? Perso ça fais 2 ans que je m'intéresse mais je m'informe beaucoup...
Mac c'est le top pour les dj... (Question de gout) Mais tu vois tous (ou presque) les dj mix avec un mac (ceux qui utilise un pc). Après tout dépend du soft que tu veux et du nombres de decks que tu veux... Dans le top il y a serato ou tracktor... Avec tout les deux leurs "propres" cartes son ou tu branche tes platines et ta table de mixage et avec le time code ça te permet de mixer avec tes platines tes mp3...
En esperant m'etre fais comprendre... ^^
n'hésite pas pour d'autres questions ;D
Mac c'est le top pour les dj... (Question de gout) Mais tu vois tous (ou presque) les dj mix avec un mac (ceux qui utilise un pc). Après tout dépend du soft que tu veux et du nombres de decks que tu veux... Dans le top il y a serato ou tracktor... Avec tout les deux leurs "propres" cartes son ou tu branche tes platines et ta table de mixage et avec le time code ça te permet de mixer avec tes platines tes mp3...
En esperant m'etre fais comprendre... ^^
n'hésite pas pour d'autres questions ;D
T.Hurdy
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 16/12/2009 à 11:48:39
Je sais pas si t'as capté mais on se parle sur deux forumsdifférents^^
je ne disais pas ca par rapport au newbie des prairie(ca veut rien dire ca), c'était juste que jte bombardais de questions alors que si ca se trouve tu n'avais pas tellement d'expérience =)
Alors euh.. soft (software ?) sinon je comprends pas ce que c'est. après decks c'est le nombre de platines en gros ?
ah et je cherchais ce genre de truc "timecode", c'est a dire que tu lance une zik sur ton ordi et tu peux scratcher la zik avec tes platines vinyles ? avec un vinyle spéciale ?
je ne disais pas ca par rapport au newbie des prairie(ca veut rien dire ca), c'était juste que jte bombardais de questions alors que si ca se trouve tu n'avais pas tellement d'expérience =)
Alors euh.. soft (software ?) sinon je comprends pas ce que c'est. après decks c'est le nombre de platines en gros ?
ah et je cherchais ce genre de truc "timecode", c'est a dire que tu lance une zik sur ton ordi et tu peux scratcher la zik avec tes platines vinyles ? avec un vinyle spéciale ?
Dj-Valnor
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 17/12/2009 à 21:13:29
Alors alors soft c'est bien software donc tu as les plus connus : Serato, Tracktor, VDJ, Mixvibes... Là c'est une question de préférence => télécharge les démos pour te faire une idée ^^
Decks = nombre de platine
Et le timecode c'est à dire que tu as deux vinyles timecodé que tu met sur tes platines vinyles et tu scratch un morceau que tu auras choisis sur le logiciel.
Decks = nombre de platine
Et le timecode c'est à dire que tu as deux vinyles timecodé que tu met sur tes platines vinyles et tu scratch un morceau que tu auras choisis sur le logiciel.
T.Hurdy
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 18/12/2009 à 10:03:22
Ok, Cool =)
Merci pour tes réponses!
Peace
Merci pour tes réponses!
Peace
Dj-Valnor
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 18/12/2009 à 11:48:59
Mais de rien ;D Peace
T.Hurdy
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 18/12/2009 à 12:24:10
Encore une question =)
Quand je baisse mes faders a 10 c'est donc a fond et a 9 ca a dja pas mal baissé, j'ai l'impression que sa baisse vraiment brutalement et quand jregarde des vidéos j'ai pas l'impression que la baisse est aussi prononcé...
Y a t'il des réglages pour ce genre de "probleme"
Ou alors c'est vraiment juste une impression que j'ai et ca baisse tout le temps comme ca ?
Quand je baisse mes faders a 10 c'est donc a fond et a 9 ca a dja pas mal baissé, j'ai l'impression que sa baisse vraiment brutalement et quand jregarde des vidéos j'ai pas l'impression que la baisse est aussi prononcé...
Y a t'il des réglages pour ce genre de "probleme"
Ou alors c'est vraiment juste une impression que j'ai et ca baisse tout le temps comme ca ?
[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 12:24:50 ]
Dj-Valnor
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 18/12/2009 à 17:54:35
Tu parle des faders pour le pitch je suppose?
T.Hurdy
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 18/12/2009 à 18:36:42
Nan nan, des channel faders
- < Liste des sujets
- Charte