Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème REC Traktor

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 439 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème REC Traktor
Bonjour, alors pour commencer je dispose de l'installation suivante:

- Macbook pro OS X
- Traktor scratch DUO, avec l'interface de Traktor scratch PRO
- une Pioneer DJM 400 (sans sortie REC)
- 2 technics mk2

Alors voilà après l'achat de traktor scractch duo, j'ai découvert qu'on ne pouvait pas enregistrer avec celui-ci, j'ai donc acheté l'interface de la version PRO, or je ne peux toujours pas enregistrer. 
Pour info je dispose aussi d'une carte son externe Alesis, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement, la manip à réaliser pour pouvoir enregistrer ça serait très sympa...

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je dois t'avouer que j'ai toujours pas tout compris...
Qu'est ce que tu veux dire quand tu dis "audacity a enregistré  en externe"? Et pour la préécoute il suffit de passer par ta djm?
En plus, les câbles RCA pour relier tes platines à ta carte son sont intégrés dans tes MK2 eekeek (moi opocompri!)

Sur le dessus de ton audio 4dj y a un voyant phono ou line : il est sur quelle position?

Orok

12
Autant pour moi, j'avoue avoir quelques difficultés en therme de vocabulaite sonore ainsi que d'espèrience...

Quand je veux dire qu'il a enregistré en "externe", c'est que le son enregistré provient de l'extèrieur, de ma chambre en l'occurrence.

Oui mes les cables provenant de ma platine, ils doivent arriver en XLR sur ma carte son extèrne? et après qu'est ce qui les relies à l'audio 4DJ? (désolé si j'ai un peu de mal)

Sur le boitier le line et le phono sont allumés.

Mais dans un premier temps ça ne me dérange pas d'arriver à enregistrer sans mixer les platines,.

13
A priori ni tes platines ni ta carte son (audio dj4) n'ont de connectique xlr, donc ne te complique pas la vie : branches tes platines sur ton audio 4 DJ par les Rca existants.
Enregistrer avec le micro intégré dans ton mac donnera forcément des résultats plus ou moins pourraves, il vaut vaut mieux brancher un cable (sur l'entrée de ton ordi, ou en passant par ton alesis) : dans audacity il faut ensuite sélectionner ta source d'enregistrement qui correspond.

Bon courage

Orok
14
Je ne comprend pas, après avoir modifié plusieurs paramètres d'audacity, ça enregistre toujours le son extérieur...

Pour résumer, mes platines sont reliées à la table de mix et à l'audio 4dj, et sur le master, je suis branché sur la alesis qui elle est relié à l'ordi.

15
En timecode, tes platines ne doivent pas être reliées à l'ordi, seulement à ton audio 4DJ. C'est les sorties de ton Audio4dj qui sont reliées aux voies de ta table. Puis le master de ta table est relié à tes enceintes pour le son, et à ton alesis pour l'enregistrement.

Dans audacity, tu vas dans Edition=>paramètres=>et dans Enregistrement, tu sélectionnes le bon périphérique (Alesis si t'as installé alesis, ou l'entrèe intégrée dans ton ordi).

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 14:24:11 ]

16
Non non, les platines ne sont pas reliées à l'ordi, elles sont reliées à l'audio 4dj.

Quand je choisis alesis en périphérique avec "built in input" en périphérique d'enregistrement ça enregistre extérieurement et quand je choisis alesi en périphérique d'enregistrement y'a carrément rien qui rentre...
17
Je voulais pas dire ordi, mais table de mix, par rapport à ton post précédent...

Je sais plus quoi te dire. Chez moi çà marche très bien avec audacity!

Orok