Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème REC Traktor

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 433 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème REC Traktor
Bonjour, alors pour commencer je dispose de l'installation suivante:

- Macbook pro OS X
- Traktor scratch DUO, avec l'interface de Traktor scratch PRO
- une Pioneer DJM 400 (sans sortie REC)
- 2 technics mk2

Alors voilà après l'achat de traktor scractch duo, j'ai découvert qu'on ne pouvait pas enregistrer avec celui-ci, j'ai donc acheté l'interface de la version PRO, or je ne peux toujours pas enregistrer. 
Pour info je dispose aussi d'une carte son externe Alesis, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement, la manip à réaliser pour pouvoir enregistrer ça serait très sympa...

Merci!
2
Alors c'est simple en haut a droite (en dessus du "FX" ) tu as une casette tu clic dessus et tu verra un bouton rouge apparaitre et tu clic dessus et op cest magique ça marche =D

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;D
3
Merci...mais j'aurais du préciser que j'avais quand mème fait les bases...

Voilà ce que m'a conseillé de faire un technicien de traktor:

Vous devez:

1) Connecter la sortie rec out de votre table de mix avec une entrée de la
Audio 4 DJ (Exemple: 3/4).
2) Dans Preferences>Recording, mettez-vous en mode d'enregistrement externe,
et définissez une entrée pour l'enregistrement externe (Exemple, Channel B).
3) Vérifiez que l'entrée que vous avez défini dans Preferences>Recording
corresponde bien à l'entrée sur votre Audio 4 DJ (Exemple: Channel B > Audio 4
DJ In 3/4).
4) Votre setup est prêt à enrgesitrer: appuyez sur le bouton REC dans le
Recorder, en haut à droite de l'écran, sous le 2e Panel d'effet.

Le problème est que je n'ai pas de sortie REC sur la DJM 400!
Alors la solution est peut ètre avec la carte son extèrne, ou un logiciel d'enregistrement sur Mac...

4

Salut,
Prend le master out de ta table de mix pour entrer dans ta audio 4...

Orok
5
Alors quand j'applique la méthode du technicien de traktor, sur le channel B je n'ai plus de timecode, l'enregistrement est très faible et à l'écoute (avec le volume à fond) il me semble qu'on entend aussi la pré-écoute.
Et en suivant ton conseil Orok, donc le timecodage ne fonctionne toujours pas sur le B, et ce qui a été enregistré est inaudible, des qu'il y'a des basses ça grésille, alors que je n'enregistre pas particulièrement fort...
6
S'il vous plaît, il n'y a personne qui serait susceptible de m'aider??
N'y a t'il pas d'autres méthodes??

Merci
7
Salut Mutu,

Je ne comprends plus rien... quel rapport entre le timecode et la qualité de l'enregistrement? A priori aucun...

J'ai un doute sur la NI Audio 4 DJ (que je ne possède pas) : il y a 4 In, c'est bien çà (donc 2 stéréo), qui sont utilisées par tes platines avec timecode? Ma question ; sur quoi as-tu branché la sortie de ta table pour l'enregistrement, vu que toutes les entrées de ta carte son  sont occupées? eek

Dans mes souvenirs, Traktor ne sait pas gérer plusieurs cartes son, tu pourras donc pas te servir de ton alesis pour enregistrer avec traktor. Par contre, tu peux t'en servir pour enregistrer avec un autre logiciel, genre Audacity ou autre (avec l'entrée incorporée dans ton ordi, ou ton alesis, au choix).

Donc çà donne à peu près çà pour les branchements? (biensur, tu remplaces la carte son EDIROL par ton AUDIO 4)

8
Tout d'abord je te remercies beaucoup pour ce schéma que je vais tenter d'appliquer dessuite.

Pour répondre à ta question, j'ai branché la sorite de la table sur le in3/4 de mon audio 4dj (d'ou l'impossibilité de mixer sur le channel B)
9
Est ce qu'il n'y aurait pas un commutateur phono/line sur les entrées de ton audio4dj? parce que s'il est sur phono et que t'enregistres depuis ta table (qui est en niveau ligne), c'est normal que çà foire et que çà grésille.

A plus, tiens nous au courant

Orok

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 11:04:19 ]

10
Non il n'yen a pas...

J'ai fais le branchement que tu m'as indiqué, n'ayant pas les cables pour joindre les platines à la carte son, je me suis juste contenté de la brancher sur le master et de mixer en externe avec traktor sans les platos pour tester.
Résultat, ça a enregistré sur audacity, mais en extèrne! donc un peu relou de m'entendre mixer ou fumer une clope pendant le set... mrgreen

Peut ètre qu'il y'a une manip à faire dans les réglages sonores du mac...?