Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage bon compromis entre mix et scratch

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 624 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Table de mixage bon compromis entre mix et scratch
B'soir, dites moi, je scratche et je mixe depuis une 7aine de mois a peu près, et je pense bientôt investir dans une nouvelle table.
Alors le truc c'est que je cherche un bon compromis entre scratch et mix, j'veux dire par la que j'aimerais une table mixe bien complète et performante, mais avec un cross qui sera prêt a subir des heures de scratch!
Dès que je me renseigne sur une table c'est soit "ouahou une table géniale, un EQ super performant mais par contre si vous scratchez le cross tiendra une semaine!" ou sinon "un cross en béton, mais par contre pas géniale pour le mix..."

Donc voila, si quelqu'un aurait un modèle a me conseiller, avec un EQ digne d'une NUO2 et un cross digne d'une PM6 Et pis tant qu'on y est, si vous en connaissez ac une série d'FX en plus, bah la c'est le rêve héhé

Merci d'avance de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Je sais pas ce que tu as pour l'instant. Juste que les gens qui ont essayé le scratch sur du DMX ont arrêtés au bout de quelques heures seulement.
Sinon une 3 voies c'est bien quand t'as un sampleur par exemple, un PC avec Live, etc etc
C'est plus souple c'est tout.
12
Ah bah ouais, pas con, j'avais pas pensé a un PC a côté facepalm
Je scratch déja sur une DMX, et la plus pourave qui soit... Et en effet ça donne pas envie de continuer, mais il me semblait que la 06 cuttait déja mieux pour ce que j'en avais essayé. Sinon (encore une question) j'ai un plan pour une pro sm2, quelqu'un à quelque chose a en dire? Il parait que le cross est pas top, en en changeant peut etre ça peut le faire?
13
14
Bah j'étais déja allé voir t'inquiètes pas, c'est toujours mon premier réflèxe qd je vais acheter du matos ==> AF ==> lire les avis.
Mais le problème c'est que t'as toujours des mecs qui s'y connaissent autant que moi, qui mixent depuis un mois et qui vont poster des avis du genre "je l'utilise depuis hier, elle est géniale!" donc ça m'avance pas trop...
Vous vous avez l'air d'être un peu plus calés a c'que vous m'dites (enfin j'peux me planter hein)
Enfin bref, pour ce qui est de la SM2, en lui mettant un cross comme ceux conseillés un peu plus haut, ça pourait devenir un bon compromis, non?
15
Franchement la Pro SM2 est vraiment pas mal.
Niveau son c'est pas le top mais ça suit.
Un pote à la table depuis sa sortit, et elle tourne nikel.

Il a déjà changé des potard, fader et cross.... Mais avec le temps c'est normal.
Sur la ProSM tu peux y mettre un ProXfade(très bon cross) mais peut être aussi un Innofader ( à voir).

Mais franchement j'ai été comme toi à me payer des table 300 400 euro (gemini, numark, bst, vestax etc...).
J'ai toujours été satisfait mais pas non plus super heureux.....
Et depuis, j'ai économisé pour taper la gamme au dessus.
Et la gamme de prix au dessus, n'a rien à voir.
Si tu peut tester des tables vas y.

Avec n'importe quelle table hip hop, tu peut faire du mix dit ""normal"" tant que tu peux régler la courbe des fader et crossfader.

Musicalement
T. Anderson
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
16
Je pense que je vais me pencher sur la pro SM2, je peux la chopper a 100 euros donc j'pense que je vais saisir l'occasion... Merci en tout cas de toutes vos réponses
Et comme tu dis thomas, j'ai vite remarqué que si tu achète dans des merdes que tu change tous les trois mois tu finis par perdre de l'argent, alors y'a un moment ou faut savoir investir une bonne fois pour toute, je pense. Faudra que je le fasse! bave
encore merci a tous en tout cas!