Spark, t'abuses lol Ca a toujours été comme ca avec Pioneer. Si je ne me trompes la CDJ existe depuis 10 ou 11 ans... il y a eu 3 modèles... alors que les autres marques en ont sorties 10 000 des platines en 10 ans.... mais pas aussi fiables... C'est donc la une histoire voulue de Pio... qui marche apparement.... on ne va pas sortir une nouvelle platine à chaque gadget de créé. Surtout que la clé usb sur une platine, je ne trouve pas ça pratique du tout... ca dépanne mais je mixerai pas toute une soirée comme ça... a galérer pour trouver un morceau sur un écran tout petit.
Trève de bla, bla, Pioneer avait annoncé que les mk3 continueraient de vivre aussi longtemps que leurs ventes le permettraient. Appriori 3 options :
- soit les cdj900/2000 se vendent bien et ont plombés les chiffres de la mk3 - soit les cdj900/2000 ne se vendent pas bien et Pio nous force à upgrader - soit on a été assez naîfs de croire ça
Je ne sais pas au niveau mondial ni européen mais pour la France j'ai l'impression que ça part bien, certes pas comme des petits pains, mais pas si mal malgré le prix des engins.