Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salon DISCOM 2010

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 639 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Salon DISCOM 2010
Bonsoir à tous, 

Comme vous le savez peut-être pour certains d'entre vous, le salon DISCOM s'installe au parc des expositions de Paris à partir de Dimanche prochain. 
Bon nombre de conférences seront données, dont certaines pourraient interesser une grande partie d'entre nous.
Je souhaitais juste faire un tour du forum pour savoir qui serait de la partie pour pourquoi pas se retrouver en groupe
Pour ceux que çà interesse => http://www.discom-expo.com/ 
Loin de moi l'idée de faire de la pub, mais il me semble assez interessant pour les plus novices de se documenter un petit peu afin de se professionnaliser! On parle tellement des débutants au sein du forum qu'il me parraissait assez pertinent d'informer un peu de monde sur l'ouverture du salon Dimanche, Lundi et Mardi.

Bonne soirée à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai été assez impressionné par les mecs qui scratchaient à la fin ce soir, et Antonin (un des DJ représentants, que dj's@ connaît) au stand pioneer, la nouvelle table est monstrueuse aussi, in croyable le nombre d'effets.
Par contre, il est vrai que j'ai trouvé ça plutôt orienté club que discomobile...on travaille rarement sur du line array JBL ou F1 en disco (enfin, fallait bien entendre les prestas des dj's qui venaient faire les demo mais tout les modèles d'enceintes exposés étaient très haut de gamme).
Par contre, je suis assez content d'avoir pu entendre ces systèmes pro comme F1, sur l'électro c'est vrai que ça envoie du lourd, et on retrouve la couleur de son du pavillon sur les caissons qui est pas déplaisante, mais bien évidemment ça limite l'utilisation, j'irais pas mettre un madison dessus...
Les VRX, j'ai beaucoup aimé les sub montés et bien réglés au stand numark, par contre, je trouve les têtes agressives, le vendeur nous a fait une démo sur le gros sub du stand et sur les MRX...si les présets avaient été les bons, je suis certain que ça aurait sonné aussi bien voire mieux que les caissons du stand numark, mais là il devait y avoir une couille dans le paté car saturation super rapide sur les MRX et HP qui talonnaient presque sur le sub...

Mero, si tu y penses prends des CD pour essayer les platines demain, il y a plusieurs stand où tu peux essayer (ça m'a dailleurs fait rire, il y avait un mec à fond dans son mix...et sa copine à côté qui se faisait C***r).

Sinon, c'est dommage, j'aurais aimé pouvoir discuter avec certains membres, mais en vrai...dommage, qu'on connaisse pas nos têtes...pour les jours suivants, ça serait cool que les membres d'AF puissent se donner un point de RDV et se retrouver par exemple....

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 09:00:46 ]

12
Moi aussi j'ai trouvés les VRX un peu criardes... Mais c'est sans doute une volonté... Le son des plateaux comme ça est souvent très axé gros gros sub, et des aigus qui portent... Mais au milieu... rien...

Idem au Dupleix ou avait lieu la soirée Officiel du salon... Il y a avait très longtemps que je n'y était pas aalé... JBL rincées en tetes, et gros sub surdimensionné... La DJM de la régie rajoutée pour l'occasion sur la petite scène, dans le rouge, et la voie dédiée de l'Amix RMC 75, dans le rouge aussi...
Bref, un son vraiment pas agréable du tout en bout de course...