Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet traktor et le mp4?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 971 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion traktor et le mp4?
Salut à tous...
Beatport propose de downloader les titres en mp4, moins lourd et moins couteux que le wave.
Quel rendu par rapport au wave? Quelqu'un l'utilise en soirée sur des enceintes?
Merci.
2
le format MP4 proposé par Beatport est le AAC de Apple en 256kbIts (je crois). La qualité est effectivement moins bonne que pour le wav. A comparer avec du MP3 en 320 kbits, je ne trouve pas vraiment de différence (ni meilleur ni moins bon).

Par contre par rapport au wav je vois clairement la différence (surtout sur les aigus genre shaker, hit hat). Après il faut avoir la chaine audio capable de le faire...

la solution que j'ai choisie et qui est pour moi le meilleur compromis (après tu fais ce que tu veux) c'est d'acheter en wav et après d'encoder en Apple looseless ou en FLAC les deux formats sont reconnue par Traktor.

Au passage, Beatport est bine plus cher et moins intéressant au niveaux des "options" (pas de pochettes prix pour les wavs très importants) que d'autre sites. En général j'achète sur les sites américains pour gagner avec le change €/$.
3
Merci pour ta réponse, mais mon problème principal reste le prix du wave, sur 100 titres ça fait mal aux dents,
Tu pourrais me filer tes sites américains pour y faire un tour?

4
Salut,

Rien ne vaut le WAV biensûr, mais la différence ne s'entend que sur des systèmes de diffusion de qualité.
Je préfère le mp3 qui reste le format le plus répandu dans les softs (un jour il existera peut-être mieux que Traktor) et sur les platines (Piopio ou autres...)

L'avantage est aussi de pouvoir les écouter sur un téléphone ou un banal lecteur mp3.
@Fred


5
Cool!
J'ai enfin décidé à laisser mon dos tranquille en laissant mes bacs de skeuds à la maison!
Néophyte du mix numérique, Je télécharge toujours en wave "par sécurité", mais si la différence est si légère, je vais me mettre aux mp3 (320kbits bien sur).. A savoir que je suis souvent amener à mixer sur du nexo...