Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xone 42 + Kaoss pad 3 ou DJM 700 ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 4 191 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Xone 42 + Kaoss pad 3 ou DJM 700 ?
Bonsoir à tous.

Voila, devant toucher de l'argent dans quelques mois, je compterais acquérir du bon matos pour mixer étant donné que je n'ai pas envie d'y revenir dans 1 ans, c'est pour ca que je préfère prendre du super matos d'entrée.

Pour commencer, je compte prendre 2 CDJ 800 MK2 d'occasion au niveau des platines
Ensuite la ou je solicite votre avis, c'est que j'aimerais savoir ce que vous me conseillez ... Il est préférable d'investir dans la Xone 42 de A&H (neuve et garantie) coupler à un KP3 (d'occasion) ou alors dans une          DJM 700 de chez pioneer d'occasion sans le KP3 ? ( la différence de prix permettant de prendre soit l'un soit l'autre ...)

Pour le reste, je compte prendre le Casque Xone XD 53 de chez A&H
Et pour les enceintes, je me suis au départ diriger vers des Rockit 6 voir 8 mais assez cher et on m'a plutot déconseillé les enceintes de monitoring pour le mix  ...

Donc je me lance plus dans l'idée de prendre un 5.1, le Logitech Z 5500 ...

Voila, pouvez vous me donnez votre avis SURTOUT pour les deux table de Mixage, puis si possible sur tout le reste du matériel auquel je m'interesse


Bonne soirée a tous et grand merci pour vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé du Double post, mais merci à toi Warazor pour ta réponse

Je pense que je vais me diriger vers des KRK RP 6 voir 8 alors comme c'était le cas au début, meme si le 5.1 de logitech j'en ai entendu que du bien quand meme, alors certe pas forcément que pour le mix, mais pour tout le reste vraiment tres bien apparement avec un son extraordinaire ... c'est pour ca que j'hésite beaucoup ... (c'est ce que j'ai lu biensure)

Ensuite, je voudrais juste savoir pour une salle de 50/100 personnes, vous pensez qu'il faut quoi comme matos niveau enceintes, et quel prix il faut compter a peu pres ... ?

Apres ca je vous laches la grappe ^^ =P xD
12
je te conseille pour ma part (je sais pas si tu as lu mon post au dessus) des 8", comme ca tu ne seras pas obligé d'aller chercher du grave à l'EQ

niveau sonorisation j'y connais rien, je sais juste que les RCF (ART 310A et cie) sont bien réputées

mais c'est cher ... bien plus cher que ce que tu projete d'acheter pour l'instant !
13

quel est est ton budget...
14
oublie le 5.1 logitech : les mecs qui disent que ca a un son de fou sont des geek qui l'utilisent en multimédia, pour avoir écouté, ca sonne brouillon quand meme, surtout sur le bas

je répete : 8" pour les monitoring

tu as possibilité de prendre direct des RCF ART 312A si tu veux et tu feras d'une paire deux coups (marrant nan ?) puisqu'elles seront assez précises (légèrement moins que des monitoring) pour chez toi et assez puissantes pour faire des soirées

mais le prix ...

ne t'avise pas de prendre 2 enceintes de sono bas de gamme pour tous les jours : tu serais décu du son...
15
+ 1 warazors 

prend pas du bas de gamme...évite les behringer et bst koolsound ou autre marques similaires...qui ne valent que dalle c de la m****e...après regarde autour des samson yamaha ou mackie pour pas trop faire péter ton budget aussi...
16
+1,evite les marques mal,genre gemini,koolsound,bst,etc..,penche toi vers ce que te dit v-style,c'est deja mieux,après si t'as les moyens,bien sur les rcf,c'est super

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

17
Désolé, je n'ai pu vous répondre avant ...
Merci a tous pour vos réponses, que pensez vous du HK Audi Powo ? 150w une enceinte + 300W de Sub (600w total)

Apparament animation de salle de 100 à 150 personnes et tous les avis que j'ai lu ont l'air positif plutot ...

Qu'en pensez vous
Encore merci
18
en fait il n'y a pas de soucis pour avoir de la puissance dans ton budget, mais alors le son si tu prends de la sono va etre naze et au quotidien hyper pénible

a voir si tu vas passer plus de temps en soirée que chez toi (je ne penses pas !)

le hk audio powo a pas l'air dégeu mais pour le prix prends du RCF !?!

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 18:41:30 ]

19
Ben on va dire que je peux mettre au maximum 700/800€ dans le son aller soyons fou ...
Toi tu me donnerais quoi ?

Vous êtes super simpas les gars et patients surtout =D ^^
Continuer !  c'est super bien pour ceux qui ne connaissent pas
20
juste pour la sono ? c'est un bon budget !

je serais toi j'irais poster un topic dans le forum sonorisation : tu donnes ton budget et le nombre de personne que tu veux faire danser, pour une utilisation "musiques electroniques"

sinon on peut penser a : RCF art 310a 312a voir 315a
des sytemes 2.1 HK audio
mackie SRM350 ou SRM450