Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rane TTM 56 vs Ecler HAK 380

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 076 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rane TTM 56 vs Ecler HAK 380
bonsoir , j aimerais avoir quelques conseil sur le choix d une mixette a savoir la TTM 56 RANE OU LA HAK 380 ECLER ?????? je pocede une vestax pmc 05 pro 3 et le soucis que je rencontre avec c est que le cross ne me fait pas plus d 1 mois !!!! le matériel est utilisé en home studio sain et sans humidité ; je ne transpire pas des mains et elles ne sont pas moite lol mais la seule explication que je trouve c est que je dois dégager une certaine acidité qui dépose de la corosion sur le cross et les faders et sa commence a me couter un bras lol car je remet des cross d origine a chaque fois et il ne sont pas donné , pour infos je ne suis pas un Q.BERT , je suis plutot basik & classik scratch a la DJ premier ou encore PETE ROCK pour ne citer qu eux . j ais eu plusieurs echos concernant les 2 tables ki m interresse ( la 57 sl ne m interresse pas j ai un sl3 ) a savoir certain m oriente vers la rane , d autre plus sur l ecler en me disant que la rane fait gadget et est moins robuste alors je ne sais plus vraiment lakel des 2 prendre 
merci d avance pour vos conseil et si quelqu un a deja rencontré le meme probleme ke moi
2
Moi j'ai la 05 Pro III avec un cross Pro x fade qui est bien mais necessite de l'entretien et deux 4 mois une TTM 56S et ben rien à voir c'est une tuerie... J'ai juste rajouté une petite rondelle dans le cross pour que ça cut plus cours et soulever un petit ressort pour que ca glisse trop et plus je l'utilise mieux il est !

TTM 56s je refonçe les yeux fermés

ET comme toi j'ai eu le cross de la 05 à changer pas mal de fois...

Scratch, scratch et sc..... !

3
+1 rien de plus solide que les faders magnétiques, en plus la Rane en possède trois identiques, le cross et les 2 faders.

( y a une petite vidéo qui traine sur le net où l'on voit une démonstration du fader magnétique fonctionnant dans du coca-cola )
4
sympa  merci a vous,  donc visiblement on m oriente plus sur la Rane  ,visiblement personne ne defend l' ecler bien ke j pense ke c est un  excellent mixeur haut de gamme  ???
5
personne d autres pour du conseil????
6
Petit up pour ce sujet justement j' en suis a la même question donc un rapide comparatif s' impose.

Ecler hak 380 vs Rane ttm 56 (pas la s) quoi que pas de grandes différence appart les switch a l' arrière et le bouton panoramique en plus sur les voies principal.(+ le reverse du cross et la courbe placer au dessus de la surface de travaille.)

Commençons pas la finition sur ce point la hak 380 est clairement devant le haut de la table style alu brossé bouton des potars alu antidérapant a côté la ttm fait un peu fade tout en noir.

Continuons sur la connectique alors la je dis pour 800 euro la ttm ou sont les xlr en master ???? A ce niveau encore la hak 380 est devant

Si on va du coter de l' equalizer on ce rencontre que l' ecler offre un +10 Db a moins l' infini contre sur la ttm un +6db a moins l' infini également.

Par contre si on regarde bien niveau ergonomie les reverses sont mieux placé sur la ttm 56 et elle offre des bouton transform cut qui n' existe pas sur la 380 contrairement a sa petite soeur la 360. Par contre l' ecler offre une fonction cue scratch qui n' est pas sur la ttm.

Au niveau des vu mettre Ecler a enfin mis sur sa 380 des belles grosses vumètre bien visible contrairement a la ttm et a la hak 360 sa aussi c' est appréciable.

Passons aux faders La ttm offre 3 faders magnétique contre 1 seul pour la 380 (Sur ce point on sait mettre 3 innofader sur l' ecler pour la faire repasser devant). Faut voir si c' est nécessaire les 3 faders magnétique car de toute manière c' est le cross qui sera le plus solicité et c' est un magnétique eternal sur l' ecler.

Enfin point négatif qui poursuit Ecler sur la serie hak comme sur les nouvelles nuo la courbe des faders verticaux malgré un réglage complet ne sera jamais vraiment progressive. Donc peut être avec changement des faders par des innofaders pro il y aurai ce problème résolu vu que le réglage ce trouve directement sur le fader (a tester.) Faut voir si sa vous gênes beaucoup.

Entre l' une ou l' autre c' est une question de gout et de besoin et de budget aussi.

Récapitulatif

Ecler hak 380: les +
Finition superbe avec potar alu antiderapant.
Connectique master xlr
equalizer +10 db et kill
scratch cue
grosse vu mètre bien lisible
possibilité de mettre 3 faders innofader pro 2
Cross magnétique
Qualité sonore
Le prix
les -
progressivité faders verticaux malgré les réglages. (peut être corriger en mettant des innofaders. )
ergonomie reverse mal placé et potar équalizer trop sur les extérieurs.
pas de switch transform cut
1 seul faders magnétique le cross.



Rane TTm : Les +
3 faders magnetiques d' origine. (un paquet d' économie)
L' ergonomie reverse et équalizer bien placé.
Qualité sonore
switch transform cut
Possibilité de mettre 3 faders innofader pro2 (mais aucun intérêt vu ceux d' origine appart pour le réglage de dureté en plus sur l' inno)
Les-
Le prix
vu metres pas super lisibles
connectique pas de master xlr
équalizer seulement +6db mais kill également.
la finition sobre voir trop sobre mais surtout les potars rotatif pour le prix on aurai aimé quelque chose de mieux fini.







[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 19:01:06 ]

7
Le message a été posté il y a quelques temps mais cette comparaison faite par thenextelevel2006 sur Rane56 / HAK380 est intéressante et mérite d'être remerciée ;)