Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Quel support de mix utilisez-vous le plus souvent ?

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 958 vues
  • 35 followers
40 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/08/10
1 Posté le le 19/07/2010 à 11:38 Sondage Clos
Quel support de mix utilisez-vous le plus souvent ?
  • 1 Platine vinyle (21 - 53%)
  • 2 Platine CD (16 - 40%)
  • 3 Surface de contrôle MIDI (8 - 20%)
  • 4 Logiciel seul (souris) (4 - 10%)
Sondage réalisé du 19/07/2010 au 03/08/2010 - 40 participants - 2 réponses par participant
1 [SONDAGE] Quel support de mix utilisez-vous le plus souvent ?

Bonjour à tous.

Pour bien démarrer la semaine, je vous propose un nouveau sondage portant toujours sur les supports de mix. Mais cette fois-ci, je ne vous demande pas vos goûts, mais le support (ou les supports) que vous utilisez le plus souvent en soirée (ou en studio) à l'heure actuelle.

Tout le monde peut participer : dj pro, dj amateur, dj débutant,... même les bedrooms DJs qui sont obligés, un moment ou l'autre, de sortir de leur chambre pour partager ce qu'ils font.

Si vous utilisez 2 supports aussi souvent l'un que l'autre, vous avez la possibilité de cocher jusqu'à 2 réponses.

Le sondage est ouvert pour une période de 15 jours (il y a un problème de délai sur la fonction sondage qui affiche 1 an, donc je clôturerai le sondage moi-même). Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 11:46:32 ]

Afficher le premier post
11

Il n'a pas tor ce derano mrgreen

Dans le bar/discothèque où je bosse, il y a juste la place pour poser mes CD (juste à côté ou par terre à mes pieds lol), le reste étant occupé par les CDJ 1000 mk3 et DJM 700 ainsi que la régie lumière et amplis. Un soir où un pote voulais mixer sur son mac via les CDJ, on a du lutter pour mettre son book au dessus de mes CD. Je voyais déjà les yeux de la patrone eek

bravo 

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 16:40:15 ]

12

Citation de Denaro :

Quand tu mixes avec tes potes sous un pont ou au milieu d'un champs

quand même pas!, mais effectivement 99% des soirées ou je joue sont des endroits non officiels! icon_wink.gif (privées, salles, plein air)  donc effectivement je peux me permettre d'arriver avec mes valises!

ma remarque n'était pas une critique, c'était juste pour montrer un exemple de configuration, beaucoup de personnes  sont étonnés de voir encore des gars mixer avec des platines alors que la plupart des endroits n'en sont plus équipé! , y a pas de secret, il faut se les emmener! ( ou changer de support effectivement comme dans ton cas selon les endroits)

j'ai longtemps tergiverser a me trouver une solution alternative ( controleur ou platines cd, mais je n'ai pas du tout était convaincu) comme je préfère largement mixer avec les platines , la solution idéale était de les transporter avec ces deux flyscase! ( je suis sur timecode donc juste une petite sacoche avec mon mini-portable 15'' et un fly dans chaque main) je ne transporte pas de disques.

mais même dans les  clubs/bar "officiel" ou j'ai pu jouer, j'ai toujours eu le moyen des les apporter et de me brancher tranquillou, faut dire que ce sont des endroits alternatifs ( rock, electro) donc habitué aux remues ménages sur la cabine et celle-ci était assez grande.

Mais je conçois que pour d'autres types de clubs ça ne doit pas être toujours facile (voire impossible) de prendre ses platines! je croise les doigts , cela ne m'est pas jamais arrivé! (si une fois en fait y a qques années  icon_eek.gif du coup j'avais apporté mon matos de sono ( 2 trepieds avec un grand flycase) et je m'étais mis a coté de la cabine!)

 

 

 

Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 17:02:24 ]

13

Vynile qd je peux. Sinon Cd :(

Il ne m'est arrivé qu'une fois de tomber dans une cabine de club ou la surface se comptait en cm2. Impossible de penser à changer la config Cdj (100 !) et pas la place pr un  laptop.... en bref l'horreur !

14

Vinyles dans le grenier bravo , vestax tr1 dans mon lit facepalm , et 50/50 quand je mixe à l'exterieur (de plus en plus rare malheureusement). C'est marrant la différence avec les résultats du support préféré. On préfère en majorité le vinyle mais en pratique...


15

100% vinyle, que ce soit à la maison, en club ou en discomobile (là avec Serato, mais le support reste le même)