Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet niveau de sortie de ma carte son bien plus bas que celui de la platine CD

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 642 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion niveau de sortie de ma carte son bien plus bas que celui de la platine CD

Bonjour,

Merci pour votre tolérance, je suis amateur.

Le niveau de sortie de mes MP3 via ma carte son externe (Roland) est bien plus bas que cekui de ma platine CD.

Comment faire pour équilibrer les 2 ?

Autre conséquence mon ampli doit plus bosser.

Merci

Gus

2

Citation de gusgus1973 :

 

Bonjour,

Merci pour votre tolérance, je suis amateur.

Le niveau de sortie de mes MP3 via ma carte son externe (Roland) est bien plus bas que cekui de ma platine CD.

Comment faire pour équilibrer les 2 ?

Autre conséquence mon ampli doit plus bosser.

Merci

Gus

Salut

c'est normal,la sortie de tes mp3 sur pc,(car je suppose) que c'est du pc que tu parle sort deja compressé puis sort sur une carte son interne du pc qui n'est pas excellente,normalement sur ta carte roland,tu peux augmenter le gain de l'entrée pc

sinon,n'hésite pas a mettre le volume a fond,du pc si ce n'est pas le cas,ou l'ajuster au meme niveau que le cd,si a fond,c'est trop

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 10:43:49 ]

3

hmm Jmarc je crois que tu te fourvoies la...

Normalement le son ne devrait pas transiter par sa carte son interne, mais directement par l'interface externe via FW/USB. Que le niveau sonore soit plus faible est pas forcement étonnant selon la carte, donc il faudrait connaitre le modèle exact pour pouvoir t'aider gusgus. Sinon il existe des petits boitiers dont le nom m'échappe a present pour rehausser le niveau de la ligne.

4

Citation de CloudBreak :

hmm Jmarc je crois que tu te fourvoies la...

c'est possible,je veux aider et des fois,je dit des conneries

en meme temps il manque de precision son post

Citation de CloudBreak :

Normalement le son ne devrait pas transiter par sa carte son interne, mais directement par l'interface externe via FW/USB.

exact,je pensait quand meme qu'on pouvait utiliser les deux,mais apparemment si tu connecte une carte son externe,ça coupe l'interne,c'est ça?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5

Bonjour, merci à vous.

Ma carte est est en fait une EDIROL UA-1EX

Je ne pense pas que je puisse régler la sortie RCA (casque oui)

Selon le soft utilisé (Winamp/VDJ/Serato...) je pense que lors du chargement et de l'analyse de la bibliothèque de mp3, il y a une homogénéisation des niveaux des MP3, cette moyenne vient sans doute baiser le niveau global. Non ?

Comment faire ? Peut on régler le gain de sortie des MP3 pour avoir tjrs un niveau constant ET un niveau optimal pour l'ampli ? 

Il y a aussi, àl'inverse, le rique de transmettre un niveau trop élévé à l'ampli, non ?

Gus

 

6

En fait jmarc tu peux utiliser les deux mais elles sont indépendantes et vu que la plupart des soft DJ ne gerent qu'une carte a a la fois, tu n'utilises que l'externe en fait.

En fait gusgus ça ne changera rien, au pire ça dégradera la qualité du son. Ta carte a un output a -10dB, il te faut rehausser le niveau de la ligne a celui d'un lecteur CD (0dB) via un petit boitier dont j'arrive toujours pas retrouver la reference !  Ou bien changer ton interface pour une avec un niveau de sortie plus élevé (tel que les Native Instruments).

7

Citation de CloudBreak :

En fait jmarc tu peux utiliser les deux mais elles sont indépendantes et vu que la plupart des soft DJ ne gerent qu'une carte a a la fois, tu n'utilises que l'externe en fait.

ah,ok,merci du renseignement

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share