Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment gérez vous vos playlists?

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 030 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment gérez vous vos playlists?

Bonjour

En vue de m'organiser le mieux possible pour retrouver mes titres sur mes cd, je voulais savoir ce que vous utilisiez en terme de gestion de la musique sur mac.

En fait je crois que je souffre d'un manque d'organisation et sur mes cd, c'est le bronx ( surtout avec itunes qui classe les morceaux comme il a envie). icon_non.gif

Merci de me faire partager vos expériences en la matière icon_wink.gif.

Pour faire simple, je voudrais pouvoir retrouver le morceau dont j'ai envie au moment où j'en ai envie.

Merci et bonne journée. icon_mdr.gif

ferme là à tout jamais

Afficher le sujet de la discussion
11

Il te faut un catalogueur, c'est un soft qui permet de gérer des très grandes quantités de données comme tu veux. Cherche dans google 'disk catalog' tu devrais trouver ton bonheur.

J'utilisais un truc de ce genre pour gérer des cd rom avec beaucoup de petits fichiers (pdf, jpg, ect ect) et ça me disait exactement sur quel disque je devais chercher et dans quel répertoire.

Pour les disques je les nommais par date de gravure (ex : 24122002) et si il y en avait plusieurs je rajoutais un tiret avec un autre numéro : 24122002-1

Normalement tu ne tapes rien, tu te contentes de mettre le disque dans ton lecteur cdrom et il fait une entrée avec son nom, le scan et met dans cette entrée tout les éléments trouvés sur ce disque avec le chemin précis, les attributs et tout le tintouin.

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 15:41:15 ]

12

Merci spark2

Je vais essayer ça.

Je pense que je vais installer mon pc portable avec mon set, comme ça je pourrais effectivement placer tout ça dans l'ordre.

Mais plus j'avance dans mes recherches et plus je trouve des idées différentes pour le classement de mes titres.

Par genre ok, mais après, peut être les classer par BPM pour fluidifier tout ça........ icon_neutral.gif

ferme là à tout jamais