Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Debuter dans le monde du DJ

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 528 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Debuter dans le monde du DJ

Bonjours tout le monde,

Je voudrais débute dans le monde du DJ (Mixage de music, Scratch ainsi de suite) mais je ne sais pas avec quel matériel débuter.. Je sais même pas ce qu'il faut ^^ A par les platines.. Conseil de professionnel m'aiderai bien :)

Afficher le sujet de la discussion
11

tiens c'est dans ta région! mais franchement c'est minium 500/700 euros qu'il faut mettre...

https://www.leboncoin.fr/image_son/104327255.htm?ca=17_s

Terribilis est locus iste

12

Tout d'abord, merci a vous tous :)

Citation :

200 euros pour mixer! icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif et bien attend d'avoir 3/4 printemps de plus pour te lancer sérieusement  avec du matériel digne de ce nom!!! ( 2 platines/table de mixage/ampli/enceintes/pc portable) et plus tard tu rajoutes (carte son/traktor/table de mixge controleur midi)

au minimum essaie d'acheter la console hercule RMX ( avec traktor)!!!

sinon c'est pas la peine avec les autres trucs en plastique autant te servir de winamp! c'est pas du mix!

A combien devrait tourner le budget pour débuter ? Sérieusement c'est quelque chose qui me tient vraiment a coeur :) Et parti comme on est parti, je mettrai + une fois que je recommencerai a travailler.. Mais pour bien commencer (tant que amateur) minimum, ce qu'il me faut et je prévois combien ?

Citation :

tiens c'est dans ta région! mais franchement c'est minium 500/700 euros qu'il faut mettre...

https://www.leboncoin.fr/image_son/104327255.htm?ca=17_s

Le truc est que je ne travail plus pour l'instant et donc... Pour atteindre 500 a 700€ :$

13

Citation de keizer :

A combien devrait tourner le budget pour débuter ? Sérieusement c'est quelque chose qui me tient vraiment a coeur :) Et parti comme on est parti, je mettrai + une fois que je recommencerai a travailler.. Mais pour bien commencer (tant que amateur) minimum, ce qu'il me faut et je prévois combien ?

Pour commencer, en amateur, c'est vrai que c'est minimum 500/600 euros...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

14

Les joies du débutant...
A la rigueur il faudrait que tu ai la patience de ne pas tout acheter d'un coup. Avec un budget de 350€ tu peux te trouver une table de mixage(reloop rmx3*) + 1 platine (pioneer cjd200*)

* : à titre d'exemple, j'ai commencé de cette manière

En guise de 2eme platine tu peux utiliser ton ordinateur que tu relie à la table, c'est sur tu ne pourra pas faire de long set, mais tu pourra déja prendre en main ta platine en te calant sur le son sortant de ton ordi par un logiciel type virtual dj ou tracktor si tu souhaite avoir le bpm et la forme d'onde ou tout simplement avec ton lecteur windows media player pour caler à l'oreille.

C'est frustrant au début, mais ca te permet d'économiser pour te payer une 2eme platine et eviter de commencer sur un produit tout en un à 200 € qui s'averera forcement décevant !