Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C.D., Vinyles, MP3 : Et demain ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 063 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion C.D., Vinyles, MP3 : Et demain ?
Bonjour cher amis AFien!

Un petit sujet pour se demander qu'es-ce que sera le support de demain.tout d'abord, qu'utiliser vous actuellement , et ensuite, quel est pour vous le support du futur, celui qui va durer dans le temps.

Es-ce que les mk2 vont diparaitre ? Es-ce que les CDJ 5000 ne feront plus lecteur C.D. ?

A vos claviers!

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

2

Ca je pense que les prochaines machines n'auront plus de lecteurs CD intégrés... Ce sera éventuellement une option a rajouter...

Cela commence avec les versions sans lecteurs des modestes RADIUS 2000 d'Américan DJ... qui retirent le lecteur CD pour en faire un lecteur de médias (moins chers du coup que la version 3000...)

Avec l'informatique, comme REKORDBOX qui vient compléter les nouvelles CDJ, c'est quasi sur...

Par contre, étonnamment, le vinyle, lui n'est toujours pas enterré... Même s'il devient de plus en plus rare même en discothèque, cela reste LA source préférée des DJs... (tout du moins de coeur)...

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 10:33:22 ]

3

bon moi tu sait ce que j'en pense copeland65 mrgreen

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4
oui :mrg:

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

Sans affirmation, on va vers les outils de contrôles de fichiers qu'ils soit stocker sur un pc avec un soft au moyen de timecode, ou contrôleur midi ou avec une platines avec leur OS intégrés ( ex: cdj) ou l'on y plug une clef, un hdd, une sd.

Après les supports de stockage(vinyls, cd,clef, hdd, pc) c'est pas un secret, il suffit de regarder aujourd'hui, même si il y a toujours des amoureux de la vraies plaques ou du vraies cd. Le dématérialisé (qui ne sous entend pas spécialement MP3) gagne du terrain et de plus en plus.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 11:29:08 ]

6

Citation de jmarc1200 sur un autre post :

le problème c'est qu'un cd ne peut stocker que 44.100 khz,alors que maintenant on a des machines a faire des sons qui peuvent tourner sur 96khz,evidemment le stockage est beaucoup plus important,du coup sur un cd,on perd de la qualité meme si ça reste très bon,moi je le voit comme ça en tout cas

j'ai vu sur le net que le cd aller disparaitre,c'est un support pas si excellent que ça en fait,fragile,surtout les cd gravés,y'a des problèmes de matières qui se desagrege au fil du temps

 

 

 

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

7
...le post qui a était la raison de la création de ce topic...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

8

bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share