Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lecteur CD ou ordinateur dédié?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 894 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion lecteur CD ou ordinateur dédié?

Bonjour tout le monde,

je vous adresse une question que je me pose en ce jour entre les achats de matériel que je fais pour lancer ma société, qui s'adresse au milieu du spectacle et de l'événement, par ses aspects techniques et de services.

J'ai l'occasion d'acheter un double lecteur CD et me demande dés lors si l'utilisation d'un ordinateur ne serait pas une idée de remplacement égalable en utilisation?

 

J'attend vos commentaires!

 

Seba

www.bestage.be

2

up

www.bestage.be

3

=>tu peux mixer avec tes lecteurs cd ( il faudra graver tout en double)

=>tu peux mixer avec tes lecteurs cd + un portable avec un serato/traktor via cd timecodés ( plus besoin de graver des cd mais tu gardes le confort des platines)

=>tu peux aussi mixer directement via un portable (avec un serato/traktor) plus un contrôleur midi.

donc toutes ces solutions sont égalables en soit..., il y a tout de même des différences en termes de confort d'utilisation, il te faut essayer! ça ne dépend que de toi!

 

 

 

Terribilis est locus iste

4

salut,

 

je pense pas qu'il faut choisir un ou l'autre mais plutot l'ordinateur en complément ;je sais pas quels sont tes projets mais moi je prendrai pas un pc comme unique source ....apres un pc c'est pratique.par exemple si je devais me lancer dans  l'animation de soirée je prendrai des platines cd en utilisation principal et un pc soit par timecode ou controlleur en second au cas ou et pour avoir une librairie plus large ou une serie non mixé...

@+

5

moi comme chris67800,le mieux est d'avoir un systeme comme le preconise gorgonzola mais en plus des cd ou cas ou ça plante,tu te retrouve pas comme un couillon bravo

pas obligé d'avoir tout ce qu'il y a dans l'ordinateur en cd,non,mais des cd de securité pour les morceaux dont tu es a peu près sur de passer icon_wink.gif

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 22:01:30 ]

6
Pour préciser ma question, je travaille en fait sur des spectacles de types concert, danse et théâtre, de petite à grande taille et n'ayant pas encore investi en un lecteur cd, j'essaie de voir si cela est vraiment utile et plus fiable que l'utilisation d'un ordinateur dont les processeurs ne sont pas utilisé pour autre chose.

Je vous remercie déjà pour vos avis!

www.bestage.be

7
Un PC dedie et bien entretenu c'est fiable. Apres professionnellement, je prendrais toujours un back-up que ce soit avec un ordinateur ou du hardware (des CDJ qui plantent en plein show ou font les capricieuses on en a vu aussi). L'avantage du PC c'est que c'est certainement plus flexible (differents softs avec differentes utilisations) que les platines CD. Tu peux programmer tes trucs a l'avance, tu peux lancer different samples a la volee pour des bruitages par exemple. Le CD, bah tu defiles de pistes en pistes ou tu joues avec les cue, ce qui me semble moins souple pour sonoriser des spectacles de danse ou de theatre.