Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme cellule

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 286 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme cellule

Bonjour, mixant sur vinyl timecodés je rencontre un probleme avec l'une de mes cellules :
Quand je fais des vas et viens pour me caler sur le beat, le bras se barre vers l'extérieur jusqu'a tomber du vinyl comme si la cellule glissait sur le vinyl.
J'ai essayé plusieurs trucs :
-inverser les vinyls times codés, même résultat

- intervertir les cellules au cas ou le probleme viendrait de la platine, même résultat

Quelqu'un à déja eu ce genre de soucis?

Afficher le sujet de la discussion
11

C'est des reloop, je ne pense pas que ca vienne de la platine vu que j'ai interverti la cellule qui pose probleme avec l'autre cellule et le probleme disparait !

12

OK, dans ce cas il faudra chercher dans une autre direction, je vais commencer ce soir. Il doit bien y avoir une solution. Cordialement  csorange.123

Csorange.123
13
La cellule a du prendre un choc, ca me fait chier parce qu'elle est neuve mais bon...

14

Bonjour, dans ton post N° 1 , tu dis que le bras de la platine part vers la droite. Pour moi cela signifie que le bras n'est pas parfaitement en place sur ses supports ( gauche et droit ) , avec un outil qui convient il est possible de faire un réglage correct du bras, d'autant plus , si la cellule à reçu un choc. Je continue ma recherche des possibilités de solution, mais c'est pas facile puisque je n'ai pas le mato devant moi.

Cordialement,  csorange.123

Csorange.123
15

Salut quand je laisse la cellule sur le vinyl, le bras fonctionne parfaitement, c'est quand je fais des aller/retours en appuyant avec ma main sur le vinyl que le bras part à droit, comme si le diamant n'adherait pas dans les sillon du vinyle...

En tout cas merci de m'aider dans mes recherches =)

16

Salut quand je laisse la cellule sur le vinyl, le bras fonctionne parfaitement, c'est quand je fais des aller/retours en appuyant avec ma main sur le vinyl que le bras part à droit, comme si le diamant n'adherait pas dans les sillon du vinyle...

17

18

le souci est pas le bras, étant donner que lorsque tu change la cellule cela ne le fait plus !

l'as tu rodé un peu ?

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

19

Elle à tourné toute la nuit avec le petit Tiiiiiiiiiit caracteristique du time code, bien sympathique quand la platine se trouve dans la chambre =D

Je pense tout simplement que le diamant a pris un choc, il va surement falloir que je le change...

20

bin si après rodage, il ne tiens vraiment pas le sillon, même avec beaucoup de poids, je ne vois que cela !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.