Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Peut on brancher des platines sur une table de mixage non dj, genre yamaha, mackie etc

Salut!!

Je veut changer de table de mixage, je me demandé si c est possible de brancher mes platines vinyle et cd sur une table de mixage pour musicien?

Merci

2

salut,

un peu vague ton terme table pour musicien ...en général pour les vynils faut rajouter un ampli riaa (30€) sinon le reste pas de problemes ..enfis si faut que ce soit des voies stereo.

@+

3

ok merci Chris pour ta reponse, mais quel est l'interet de rajouter l ampli viaa pr les vinyles?

Sans ca marchera pas?

Merci

4

Citation de Iyah1 :

 

ok merci Chris pour ta reponse, mais quel est l'interet de rajouter l ampli viaa pr les vinyles?

Sans ca marchera pas?

Merci

non bravo

Citation de chris67800 :

sinon le reste pas de problemes ..enfis si faut que ce soit des voies stereo.

ou deux mono,mais c'est plus embetant icon_wink.gif

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 21:03:50 ]

5

ok Jmarc mci a toi

Sinon est ce possible de brancher ma table de mixage dj a une console analogique, pour garder mes platines sur la mixette, et me servir de la console pour mes effets?

Merci

6

Citation :

Sinon est ce possible de brancher ma table de mixage dj a une console analogique, pour garder mes platines sur la mixette, et me servir de la console pour mes effets?

 

oui
7

Je dois surement dire une connerie, mais le RIAA est juste un filtre d'equalisation (si je me souviens bien de mes cours c'etait pour limiter l'épaisseur des sillons du vinyl, et pourvoir du coups en allonger sa durée), ou les basses sont bien presente et les aigus énormement baissés,

n'y a t'il pas moyen avec une equal de console de mix (je ne parles pas de table DJ) de pouvoir equilibrer un peu tout ça pour restituer le signal d'origine?

8

Citation de louislouislouis0 :

si je me souviens bien de mes cours c'etait pour limiter l'épaisseur des sillons du vinyl, et pourvoir du coups en allonger sa durée, ou les basses sont bien presente et les aigus énormement baissés,n'y a t'il pas moyen avec une equal de console de mix (je ne parles pas de table DJ) de pouvoir equilibrer un peu tout ça pour restituer le signal d'origine?

non,car meme si les basses sont presentes elles ont été diminué ainsi que les aigue,le tout,sur un très faible signal,d'ou un preamplis pour redresser tout ça bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

9

D'accord !

merci beaucoup !