Sujet de la discussionPosté le 13/09/2010 à 20:19:09Peut on brancher des platines sur une table de mixage non dj, genre yamaha, mackie etc
Salut!!
Je veut changer de table de mixage, je me demandé si c est possible de brancher mes platines vinyle et cd sur une table de mixage pour musicien?
Merci
chris m.berger
7242
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/09/2010 à 20:31:38
salut,
un peu vague ton terme table pour musicien ...en général pour les vynils faut rajouter un ampli riaa (30€) sinon le reste pas de problemes ..enfis si faut que ce soit des voies stereo.
[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 21:03:50 ]
Iyah1
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 13/09/2010 à 23:31:32
ok Jmarc mci a toi
Sinon est ce possible de brancher ma table de mixage dj a une console analogique, pour garder mes platines sur la mixette, et me servir de la console pour mes effets?
Sinon est ce possible de brancher ma table de mixage dj a une console analogique, pour garder mes platines sur la mixette, et me servir de la console pour mes effets?
Je dois surement dire une connerie, mais le RIAA est juste un filtre d'equalisation (si je me souviens bien de mes cours c'etait pour limiter l'épaisseur des sillons du vinyl, et pourvoir du coups en allonger sa durée), ou les basses sont bien presente et les aigus énormement baissés,
n'y a t'il pas moyen avec une equal de console de mix (je ne parles pas de table DJ) de pouvoir equilibrer un peu tout ça pour restituer le signal d'origine?
si je me souviens bien de mes cours c'etait pour limiter l'épaisseur des sillons du vinyl, et pourvoir du coups en allonger sa durée, ou les basses sont bien presente et les aigus énormement baissés,n'y a t'il pas moyen avec une equal de console de mix (je ne parles pas de table DJ) de pouvoir equilibrer un peu tout ça pour restituer le signal d'origine?
non,car meme si les basses sont presentes elles ont été diminué ainsi que les aigue,le tout,sur un très faible signal,d'ou un preamplis pour redresser tout ça