Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'une solution matérielle pour DJ amateur

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 689 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche d'une solution matérielle pour DJ amateur

 

Salut à tous ! icon_wink.gif

Pour vous présenter rapidement mon profil, je suis un jeune étudiant amateur de musique et de DJing depuis déjà de nombreuses années. C'est devant mon PC que je passe mon temps à écouter et à tenter quelques mix (avec Traktor) de musiques de tous genres. Ces derniers mois j'ai eu l'occasion d'animer de plus en plus de soirées (Anniversaires et soirées étudiantes) mais à partir de simple matériel loué.

Comme l'indique le titre du post, je suis actuellement à la recherche d'une solution matérielle afin d'avoir un vrai contact avec mes musiques (et plus à travers un clavier et une souris si vous voyez ce que je veux dire icon_neutral.gif). Je cherche, je cherche mais à vrai dire j'ai du mal à trouver ... c'est un peu pour ça que je vous écris en même temps  icon_lol.gif ! Alors mes critères dans le choix de mon matériel seraient :

  • Une gestion des musiques à partir de mon PC portable pour plusieurs raisons : La première est que toucher un peu à tous les genres ça prend de la place et surtout, je suis très attaché à Traktor ! icon_biggrin.gif.
  • Dans un budget autour de 500 € (à revoir à la limite en fonction de vos idées)
  • Un contrôleur MIDI ou une table et 2 platines timecodés mais là j'aurai besoin de renseignements icon_confused.gif.

Merci d'avance pour vos réponses, qui j'espère me permettront de me libérer de mon clavier et de ma souris pour profiter au mieux de mes chansons ! icon_biggrin.gif

Bonne journée/soirée ! icon_wink.gif

 

iWant23

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Bah c'est-à-dire que j'avais pas prévu multiplier mon budget initial par 3 ! mrgreen