Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Préparer" mes mixes, ou tout faire "au feeling" pour débuter ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 516 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion "Préparer" mes mixes, ou tout faire "au feeling" pour débuter ?

Salut à tous !

 

Voilà je débute avec ma paire de DN-S 1000, je m'entraîne à mixer dubstep. Je voudrais m'enregistrer, pour pouvoir m'écouter et me rendre compte de mes bourdes et voir aussi ma progression, mais j'hésite à tout faire avec des morceaux au hasard, ou a les choisir dans un odre précis, voir les passages ou je peux faire entrer le deuxième morceau, mettre les effets, régler les niveaux...

Enfin bref j'ai peur de devenir incapable de mixer si je "prépare" trop mes mixes... Vous en pensez quoi ? Mix impro/feeling ou réfléchi à l'avance ?

 

Merci à tous !

 

PS : Si vous aviez un petit tuyau, j'ai beaucoup de mal à caler les morceaux "surchargées" en instru avec les autres, ca... fait cafouillage ! icon_surprised.gif

2

Salut, moi je te conseille pour débuter de prendre 2 morceaux que tu connait bien et qui vont bien ensemble et de t'exercer à les mixer uniquement entre eux deux,

Ensuite quand tu arrivera à les mixer parfaitement entre eux, tu peut essayer avec d'autres mais toujours qui vont ensemble et que tu connait bien.

Quand tu réussiras à mixer une bonne vingtaine/trentaine ensemble et à la suite, tu pourra ajouter des morceaux un peu différents et que tu connait moins à ta playlist...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

3

La règle en effet c'est de bien connaitre tes morceaux (intro, break, passage plus cool). Mixer des titres que tu ne connais est assez risqué car tu ne peux pas prévoir un break ou une rupture rythmique. Il faut déjà pas mal de bouteille.

Le fait de bien caler tes morceaux viendra avec le temps. Persévérance ! icon_wink.gif

Enregistre et réecoute tes mix. C'est pas toujours agréable (surtout au début) mais c'est le meilleur moyen de te rendre compte des points à corriger.


4

moi se que je fait lorsque je m'exerce c'est que j'invite quelque potes et ils me donnent leur avis et grâce a sa j'arrive a m'améliorer , mais le fait de t'enregistrer est une bonne initiative ! mon conseil est de ne jamais lâcher , toujours essayer d'en connaitre plus  et encore plus !

5

j'ai rien d'autres a ajouter moi bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share