Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comparaison logiciels tel que virtual vinyl, serato...

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 689 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion comparaison logiciels tel que virtual vinyl, serato...

Bonjour a tous,

Sa fais maintenant plusieur moi que j'utilise virtual vinyl avec une paire de ttx, mixer 5000fx, PC sous W7 pros 4coeur 2,6GHz memoire vive 4G

Bilan les pitch ne sont pas stable, c'est a dire que le disque accélère et ralenti constamment. Il est vrai que c'est minime mais bien asse pour pour être obligé sans cesse de retoucher le vinyl (très galère). En plus il m'a planté 2 fois en soirée icon_furieux.gif quand je tourne sur des groupes electrogene malgré les onduleurs (heureusement les bon vieux vinyles reste 100% fiable icon_aime.gif )

conclusion c'est absolument pas fiable malgré les heurs passé pour peaufiné les réglages.  icon_exorbite.gif

C'est la raison pour la quel je me tourne ver vous, connaissez vous des logiciels de mix vinyles 100% fiable avec un pitch ultra stable comme pour un vrai vinyles? (pour info il parait que virtual est un peux plus stable avec les vinyles serato mais sa reste irrégulier au niveau du pitch)

Afficher le sujet de la discussion
11

Si tu veut de la stabilité, de la qualité et de la performance pour un prix très accessible (par rapport à serato) ==> Traktor Scratch Pro !!!

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 19:48:24 ]

12

j'ai eut pas mal de logiciel en passant par torq (pas stable) serato (sl1) puis itch, je suis revenu sans hésiter sur serato avec en plus la ttm57SL, c vraiment un très bon logiciel... icon_bravo2.gif

13

C'est fou, j'ai cru qu'il y avait eu un sondage qui avait fait polémique sur le forum il y a quelques jours à ce sujet.

La ref : SL3 ou Traktor pro

les alternatives crédibles :  traktor duo ou mixvibes cross

ferme là à tout jamais

14

merci pour les info je m'étais déjà laissé dire que serat est vraiment bien, je vais vendre mon vv pour investir dans serato. icon_wink.gif

15

bon c'est fais j'ai investi dans les sl3, c'est une pure merveille!

16

Tout dépend de ce que tu veux faire:

* Pour du mix:

- Tracktor s'impose  par sa très bonne qualité de son et son excellente stabilité.

- Serato a un moins bon son que Tracktor  mais sa stabilité incomparable n'est plus à démontrer

- Cross est bien si tu a un petit budget: Il offre tout ce que tu as besoins avec de très bonne performance

*pour du scratch:

-Je déconseille Tracktor qui a le moins bon toucher

- Je te conseille Serato sl3 si tu as le budget: Très bon toucher, très bonne stabilité et le MIDI marche nickel

- Cross est également très bon pour le scratch si tu as un petit budget: Meilleur toucher des dvs du marché mais encore des efforts à faire au niveau du MIDI.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

17

Bonjour je viens vous faire un petit rapport de serato, sa fais 4 mois et je suis complétement sous le charme!! Sa marche d'enfer!!!! Un toucher comme mes vieux disques... bref je mix 90% minimal et c'est pour moi un logiciel parfais!!!