Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console MIDI DJ 3 / 4 voies

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 448 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Console MIDI DJ 3 / 4 voies

Bonjour à tous,

 

Ce message s'adresse aux DJs ayant une bonne connaissance / visibilité des différentes consoles MIDI DJ ( ou surface de controle ou controleur MIDI) sur le marché.

Cela fait plusieurs années que je suis passé au mix via une surface de contrôle MIDI. J'ai commencé par m'inititer avec la Numark Total Control couplée à Traktor puis à la Xponent couplée à Torq.

Aujourd'hui, limité par l'utilisation d'uniquement 2 decks, je suis à la recherche d'une console MIDI à 3 voire 4 voies et qui présente, a minima, les fonctions suivantes :

- Manual loop

- Autoloop

- FXs

- Ne pas avoir à toucher le clavier ou la souris

Si quelqu'un peut m'apporter son expertise sur la question, cela serait très sympa de sa part.

Merci par avance !

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : alexgs

 

- A&H Xone 4D : Très cher et ne paraît pas top user friendly. En plus, je ne suis pas un grand fan de Serato

 

Le prix de la xone4D est justifié. Elle n'est pas optimisé serato mais traktor et est traktor scratch certified par la même occase. Après de ton coté il faudrait plus visé l'occase.

Pour ce qui est du S4, je pense que tu dois pouvoir bosser sur 4decks. Faut que je relise, je raconte peut être des conneries. Sinon en table pur et dur dans ce budget je dirais une Evo5 de chez Ecler

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 23:15:08 ]

12

Concernant l'utilisation des 4 voies de la kontrol S4, je pense avoir trouvé l'info (source news AF) :

"Fonction Sample Decks qui permet de remixer les morceaux “à la volée” à partir de samples chargés depuis le disque dur, de la bibliothèque de boucles intégrée ou même en enregistrant des boucles à partir d’un morceau tournant sur une des platines virtuelles. Par défaut, le programme est configuré en 2 platines + 2 Sample Decks, mais vous pouvez l’adapter à vos besoins. A l’utilisation, vous armerez jusqu’à 4 boucles ou samples par Sample Deck via le bouton dédié lorsqu’un morceau est en cours de lecture et grâce aux fonctions de quantisation avancées, les boucles seront jouées au tempo et au volume souhaité lorsque vous lancerez leur lecture."

J'en déduis qu'il doit être possible de configurer la kontrol S4 pour 4 platines.

En conclusion, je pense que mon choix se portera entre la Kontrol S4 et la Denon DN MC6000. Je vais attendre les tests et les différents retours d'expérience des uns et des autres avant de me décider !